deux sosaku kokeshi de Sadao kishi Japon flag

deux sosaku kokeshi de Sadao kishi Japon
deux sosaku kokeshi de Sadao kishi Japon-photo-2
deux sosaku kokeshi de Sadao kishi Japon-photo-3
deux sosaku kokeshi de Sadao kishi Japon-photo-4
deux sosaku kokeshi de Sadao kishi Japon-photo-1
deux sosaku kokeshi de Sadao kishi Japon-photo-2
deux sosaku kokeshi de Sadao kishi Japon-photo-3
deux sosaku kokeshi de Sadao kishi Japon-photo-4
deux sosaku kokeshi de Sadao kishi Japon-photo-5
deux sosaku kokeshi de Sadao kishi Japon-photo-6
deux sosaku kokeshi de Sadao kishi Japon-photo-7
deux sosaku kokeshi de Sadao kishi Japon-photo-8

Description de l’antiquite :

"deux sosaku kokeshi de Sadao kishi Japon"
Kishi-est né à Maebashi, dans la préfecture de Gunma, en 1932. Il a produit une gammede poupées Kokeshi originales jusqu'à sa mort en 1998. En 1950, il a commencé àcréer des Kokeshi Sosaku. Au cours de sa carrière, il a reçu de nombreusesrécompenses, notamment le Prix du Premier ministre et le Prix du ministre del'Économie, du Commerce et de l'Industrie (METI). Il est considéré comme l'unedes principales influences du mouvement des Kokeshi Sosaku, faisant de cespoupées une forme d'art populaire et reconnue. En 1969, sa Kokeshi intitulée« Esprit du blé » a été achetée par le prince héritier et laprincesse héritière. En 1970, il a dédié son œuvre au festival de consécrationdu sanctuaire Meiji, représentant ses Kokeshi à l'image du blé brun doré desgorges de Korobe, qui était non seulement un thème central mais aussi laprincipale activité agricole de sa préfecture natale. 
Nombre de ses poupées illustrent à la fois une technique de gravure et des images peintes, qu'il a initiées, appelées « Shou sugiban ». Ces images créent deseffets tridimensionnels qui subliment les vêtements de ses Kokeshi et de ses «Michiyuki » (manteaux de voyage) ou kimonos. Nombre de ses poupées arborent unanneau tridimensionnel en bois différent, soulignant son approche unique duObi. D'autres Obi étaient prononcés et ornés de fleurs, comme le chrysanthème.Il incorporait également des fleurs simples et des motifs liés aux mères et auxenfants, à la fois pour donner forme et pour décorer les corps. Les visages deses poupées sont extrêmement simples, avec des yeux anguleux et une suggestion de nez et de lèvres. Nombre de ses poupées représentent un « Mage », dont les cheveux sont coiffés de manière complexe, et pour certains, des « Kanzashi »(épingles à cheveux) décoratifs. Il a utilisé une variété de bois, dont le Castoaralia, et a terminé avec un type de bougie appelé « Rōsoku no rō ».Toutes ses créations sont magnifiquement proportionnées et témoignent d'un liendirect avec la vie quotidienne.
lapoupée peinte plus petite a deux coups sur le coté . celle avec les fleurs gravées un coup dur le profil droit .les poupées sont signées 

Prix: 150 €
credit
Artiste: Sadao Kishi
Epoque: 20ème siècle
Style: Art d'Asie
Etat: Etat d'usage

Matière: Bois peint
Hauteur: 33 cm

Référence (ID): 1624113
Disponibilité: En stock
line

"Galerie Cécile Kerner" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Art Populaire, Art d'Asie"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Galerie Cécile Kerner
art tribal, art japonais, objets de curiosité
deux sosaku kokeshi de Sadao kishi Japon
1624113-main-68db06e253602.jpg

0032475830042



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form