Bronze coulé à la cire perdue
Dimensions (cm):
mâle : hauteur 94 cm / longueur 106 cm / largeur 45cm
femelle : hauteur 89 cm / longueur 96 cm / largeur 35 cm
Détails complets (cliquez ICI)
Paire de sculptures représentant des lévriers, probablement de race whippet, grandeur nature et d'excellente facture, réalisées en bronze à la cire perdue et datant du début du XXe siècle, s'inspirant du design et des sujets typiquement appréciés à l'époque Art déco grâce à la vocation de ce style pour le goût animalier.
Les sculptures de ce type sont souvent utilisées comme éléments hautement décoratifs pour les intérieurs, les jardins ou les terrasses.
Dans ce cas, l'artiste a su capturer avec beaucoup d'habileté l'élégance des deux créatures, un mâle et une femelle, particulièrement fascinantes par leur réalisme et dotées d'une plasticité remarquable grâce à l'utilisation d'une ligne de dessin extraordinairement moderne.
Les œuvres, de fabrication française, s'inspirent des célèbres créations du sculpteur Rembrandt Bugatti (Milan 1884 - Paris 1916), milanais installé à Paris et Anvers, ou de Pierre-Jules Mênes, tous deux célèbres sculpteurs spécialisés dans les bronzes d'animaux.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :
Les sculptures sont en excellent état et accompagnées d'un certificat de garantie et d'authenticité.
Nous nous occupons et organisons le transport des œuvres achetées, tant en Italie qu'à l'étranger, par le biais de transporteurs professionnels et assurés.
Si vous souhaitez voir cette œuvre ou d'autres en personne, nous serons heureux de vous accueillir dans notre nouvelle galerie de Riva del Garda, située Viale Giuseppe Canella 18. Nous vous attendons !
Contactez-nous pour toute information ou pour organiser une visite, nous serons heureux de vous répondre.
Suivez-nous également sur :
https://www.instagram.com/galleriacastelbarco/?hl=it
https://www.facebook.com/galleriacastelbarco/