Peinture de l'école italienne de la seconde moitié du 17ème siècle. Tableau huile sur toile représentant David, le héros biblique, immortalisé au moment de son triomphe, la tête de Goliath à la main. L'histoire raconte qu'un jeune berger, inexpérimenté au maniement des armes, parvint à vaincre le guerrier géant Goliath d'une pierre lancée avec sa fronde.
L'œuvre frappe par son utilisation habile des couleurs et l'élégance du protagoniste, avec son visage idéalisé et sa beauté androgyne, contrastant fortement avec l'expression dramatique de son ennemi vaincu. Cet élément, allié à l'extraordinaire vivacité chromatique, souligne la main d'un artiste cultivé, proche de la grande tradition du classicisme émilien.
Une peinture à la forte portée scénique et émotionnelle, capable de sublimer des décors classiques ou contemporains grâce à son sujet universel : la victoire de la jeunesse sur l'oppression, de la beauté sur la brutalité. Cadre non contemporain du XIXe siècle en bois finement sculpté et doré, présentant quelques pertes de dorure (voir photo). Le tableau a déjà été restauré : rentoilage, remplacement du châssis et repeint par petites zones. Il est globalement en bon état. Dimensions intérieures : H 71 x L 53 cm.
Comme tous nos articles, il sera accompagné d'un certificat d'authenticité et de garantie avec documentation photographique. Visitez notre site web www.parino.it, livraison gratuite en Europe dans des caisses en bois sur mesure. Achetez en versements sans intérêts.













Vedi questo oggetto sul sito italiano























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato