Le vieux vernis jauni a été poncé pendant trois jours. Des photos de l'état d'origine sont jointes.
La surface naturelle de ce nouveau vernis semi-brillant reflète l'objet et offre un toucher merveilleusement sec et doux. Cette pièce au design artistique, reposant sur de hauts pieds, impressionne par son raffinement formel et ses détails. Les tiroirs et les colonnes nervurées qui les flanquent librement sont décorés de figures forestières telles que des cerfs, des lièvres et des oiseaux, dégageant une tranquillité dynamique.
Les portes latérales ont des bords extérieurs dentelés qui s'harmonisent avec les poignées, les boutons de tiroirs et les pieds en laiton ondulé. Le fabricant Fratelli Marelli, Cantu, fait preuve d'un savoir-faire artisanal authentique qui ne peut être exécuté que par des ébénistes expérimentés dont l'expertise se transmet de génération en génération. Dans cette pièce de design, la construction est une référence solide, un repère culturel nécessaire dans une période historique marquée par une grande incertitude mais aussi par une confiance inébranlable en l'avenir.
La famille Colli, installée à Turin depuis le milieu du XIXe siècle et active dans l'industrie du meuble, a façonné les goûts d'une élite urbaine curieuse, toujours attentive aux nouvelles tendances et aux modes internationales.
Paris a été le terrain d'entraînement de l'héritier de cette longue tradition familiale. Grand admirateur des arts appliqués, il a assisté à l'Exposition universelle de 1925 et a été impressionné par la beauté du verre Lalique, dont il est devenu l'importateur officiel pour l'Italie. PierLuigi Colli, qui partageait son nom avec le fondateur de la marque, a redynamisé l'entreprise au milieu du XXe siècle grâce à d'importantes collaborations avec un groupe d'architectes milanais, dont Gio Ponti et Carlo Mollino.
Son style était apprécié pour son éclectisme dans les formes et les matériaux, qui reflétait sa personnalité unique et fascinante. Donner votre avis