Hauteur : 23,5 cm (9,25 po).
La forme est celle de l'argenterie française la plus en vogue de l'époque et les montures sont probablement dues à Eloy Brichard, de Paris. Le rapport Taxa de l'œuvre d'Ehder de juillet 1745 indique : « Une aiguière nouvellement modelée en argile, avec une tête de femme et un ornement.»
Poinçons : Marque d'épées croisées en bleu sous couverte. Étiquette de revendeur français.
État : Dorure usée des montures en argent vermeil. À gauche du bec verseur, face à la verseuse, le bord est non émaillé sur environ un tiers de son pourtour, probablement meulé pour masquer un éclat ou offrir une meilleure assise au couvercle. Fêle de cuisson sur le bord de la base, masqué par une fleur peinte (probablement d'origine). Deux petits éclats plats (environ 5 mm) discrets sur l'extérieur du bord de la base et deux minuscules éclats de piqûre de puce. Deux petits éclats sur l'intérieur du bord de la base. Infime perte au niveau du nez du pouce et une autre au sommet du fleuron du couvercle. Examiné à la lumière ultraviolette ; aucune restauration constatée.
Notes : Pour des pièces similaires, voir :
1. Collection Arnhold de porcelaine de Meissen, vers 1710-1750.
2. Lot 127, Christie's Londres, Céramiques et verres britanniques et continentaux, vente n° 7259, 18 novembre 2008. (vendu pour 1 500 GBP).
Livraison : Gratuite vers la plupart des destinations. Si votre destination n'affiche pas la livraison gratuite, veuillez demander.