Montre de dame JAEGER LECOULTRE des années 50 en acier. Bien qu’elle soit conçue à l’image d’une montre d’horlogerie classique, montée sur cuir, sa dimension réduite en fait un véritable bijou en soi, ultra féminin.
Sa boîte ronde est subtilement formée de deux godrons superposés. Son cadran crée un effet concentrique, par l’ajout d’un “chemin de fer” et d’index disposés en soleil. Ces éléments, couplés à sa petite dimension, renvoient directement à l’esthétique Art Déco, ainsi que ses aiguilles bleuies. Son cadran présente une superbe couleur patinée, argentée, chaude et lumineuse à la fois.
La boîte est encadrée de deux rouleaux, qui se font discrets sous le cuir, mais donnent du corps à la montre et la féminise. Ils permettent de laisser la boîte libre et en préservent l'esthétique ronde et épurée. On reconnaît ici une structure récurrente chez Jaeger LeCoultre, que l’on trouve aussi sous la forme d’arceaux, très recherchés également.
Afin de concevoir cette montre dans son format, la manufacture Jaeger LeCoultre l'a équipée du mythique mouvement Duoplan, aménagé sur deux niveaux. Ce mouvement est de type mécanique à remontage manuel. De plus, afin de préserver l'esthétique épurée de cette montre, son remontoir a été placé en dessous ce qui le rend invisible au porter.
Dûment signée et numérotée, son bon fonctionnement est garanti par nos soins pendant un an (sauf en cas de choc ou d'immersion).
Modèle: DUOPLAN
Année: 1950
Mouvement: mécanique à remontage manuel
Échappement à ancre
Cadran: d'origine, mixte index et chiffres arabes
Bracelet: cuir de lézard couleur gris/ vert céladon (neuf), sur pompes
Boucle: ardillon, métal (remplacée)
Verre: plexi (remplacé à neuf)
Possibilité de règlement entièrement à distance via le site.
Nous restons à votre disposition pour toute information concernant un autre mode de règlement.
Vous êtes professionnel? Nous vous invitons à nous contacter directement à la boutique!
Notre référence: ES4484