représentant un joli portrait de jeune dame en robe
Charles Camoin né à Marseille en 1879 à participé au fameux Salon d'Automne de 1905 dans la salle 7 intégrant les Fauves
Destiné au commerce, Camoin suit toutefois des cours de dessin à l’École des beaux-arts de Marseille dès 1895. Il reçoit l’année suivante un premier prix de figure qui le décide à poursuivre dans cette voie. En 1895, il habite avec sa mère boulevard de Clichy à Paris.
Souvent qualifié de fauve méditerranéen, Charles Camoin (1879-1965) s’est inscrit, par ses liens avec Paris et la bohème montmartroise, dans le cercle de l’avant-garde internationale. Affilié au fauvisme, lié à Matisse, Marquet et Manguin, il n’a pour autant jamais renoncé à son indépendance artistique.
il deviendra un des peintres les plus importants du XXème siècle
Ce bouquet aux couleurs flamboyantes est accompagné d'un certificat d'authenticité en date de 1970 rédigé par madame Camoin son épouse qui date le tableau de 1943 ou 1953 (difficile à déchiffrer)
Ce tableau est superbe et en parfait état
Des couleurs pastels bien disposées, beaucoup de présence par cette représentation démontre le talent de ce grand Maître
Ancienne collection de Lola Camoin
galerie du Minotaure Paris 1974
et étiquette au dos de La galerie Findlay Paris
Répertorié dans les archives Camoin
Envoi gratuit dans le monde entier