Coupe en cloche : La coupe semble être en forme de cloche, une forme courante dans les verres à boire géorgiens, souvent associée aux formes en trompette, en entonnoir arrondi ou en doucine.
Pied conique : La base du verre est un pied conique, que l'on retrouve fréquemment sur les verres géorgiens à pied uni. La présence d'une marque de pontil rugueuse sous le pied confirmerait son origine au XVIIIe siècle, les pontils polis devenant courants plus tard au cours du siècle. Composition du verre au plomb : Les verres géorgiens, y compris ce type, étaient généralement fabriqués en cristal au plomb, un verre plus clair et plus brillant, perfectionné par George Ravenscroft à la fin du XVIIe siècle et devenu une référence de la verrerie anglaise à l’époque géorgienne.
Fabrication en verre soufflé à la main : Comme la plupart des verreries d’avant 1825, ce verre était soufflé à la main, généralement en trois parties distinctes (bol, pied et pied) assemblées. Les traces de ce procédé de soufflage, telles que de subtiles irrégularités et des marques d’outils, permettent d’authentifier les pièces anciennes authentiques.
Dimensions et poids :
16,5 x 7,5 cm
248 g