Paire de bougeoirs de style Louis XIV en métal argenté finement ciselé de motif floral et arabesques végétales, binet tulipe monté sur un fût à pans, pied octogonal à pans coupés, poinçon de la Maison Christofle*, d'époque seconde moitié XIXème siècle.
Ces bougeoirs sont en bon état, ils ont leurs bobèches. Belle qualité, ils sont très décoratifs. Poinçonnés sur le pied.
A signaler : quelques salissures, légère désargenture par endroits, rayures et usures du temps, voir photos.
*Christofleest une marque d'orfèvrerie française, fondée en 1830 par Charles Christofle. Ses poinçons de maître-orfèvre sont déposés en 1845, date de la première manufacture « d’orfèvrerie argentée ». À la fin du XIXe siècle, la maison Christofle produit désormais des objets en métal argenté. L’empereur Napoléon III commande, dès 1851, tous les services de table officiels de l'Empire à Christofle. Dès la seconde moitié du XIXe siècle, Christofle devient aussi le fournisseur des ministères, des ambassades, des parlements du monde entier, mais aussi de l'hôtellerie de luxe, des compagnies maritimes et ferroviaires, tant françaises qu'étrangères.
Diamètre : bobeche 5,8 cm
Hauteur : 26 cm
Largeur : pied 13,6 cm
Référence : 300 386
Toutes les photos sont sur :
www.antiques-delaval.com