- Bond exigeait qu'il soit remué, et non secoué ; Buñuel le définissait comme une goutte de vermouth dans un océan de gin ; le Dry Martini est la quintessence de l'élégance dans un monde sophistiqué, aujourd'hui en voie de disparition. Ce tableau de Marco Fabiano célèbre avec élégance son histoire prestigieuse.
- Le travail de Marco Fabiano s'attache à transformer des objets du quotidien en œuvres d'art, dans une quête constante de la beauté dans la simplicité. Sa fascination pour l'expérimentation artistique le pousse à insuffler une nouvelle complexité à l'ordinaire, convaincu qu'« un objet simple a le potentiel de devenir extraordinaire ; il suffit de le regarder différemment.» Formé aux beaux-arts et à la céramique dans une prestigieuse école milanaise, Marco est attiré par le mystère et la transcendance des périodes Renaissance et romane. Cette dévotion aux cultures classiques est perçue comme la racine de son style, qui puise dans l'élégance intemporelle et la sophistication sereine de l'esthétique italienne de la Dolce Vita. Son œuvre est non seulement une fenêtre ouverte sur le passé, mais aussi un pont vers l'héritage culturel qui l'inspire. Il réside actuellement à San Francisco, en Californie, avec sa famille, son autre grande passion, d'où il continue de créer et d'explorer.
- Dimensions de l'image non encadrée : 50 x 68 cm / 65 x 83 cm avec un magnifique cadre.
- La galerie Montbaron inclut une fiche technique préparée par un historien de l'art certifié avec tous ses lots. Cette fiche technique est envoyée numériquement sur demande.