OBJET VENDU

Georges Jacob, Paire de Chaises Estampillées d'Epoque Louis XVI, Vers 1780.

Vendu
Georges Jacob, Paire de Chaises Estampillées d'Epoque Louis XVI, Vers 1780.
Vendu
Georges Jacob, Paire de Chaises Estampillées d'Epoque Louis XVI, Vers 1780.-photo-2
Vendu
Georges Jacob, Paire de Chaises Estampillées d'Epoque Louis XVI, Vers 1780.-photo-3
Vendu
Georges Jacob, Paire de Chaises Estampillées d'Epoque Louis XVI, Vers 1780.-photo-4
Vendu
Georges Jacob, Paire de Chaises Estampillées d'Epoque Louis XVI, Vers 1780.-photo-1
Vendu
Georges Jacob, Paire de Chaises Estampillées d'Epoque Louis XVI, Vers 1780.-photo-2
Vendu
Georges Jacob, Paire de Chaises Estampillées d'Epoque Louis XVI, Vers 1780.-photo-3
Vendu
Georges Jacob, Paire de Chaises Estampillées d'Epoque Louis XVI, Vers 1780.-photo-4
Vendu
Georges Jacob, Paire de Chaises Estampillées d'Epoque Louis XVI, Vers 1780.-photo-5
Vendu
Georges Jacob, Paire de Chaises Estampillées d'Epoque Louis XVI, Vers 1780.-photo-6
photo(s) supplémentaire(s)
Georges Jacob, Paire de Chaises Estampillées d'Epoque Louis XVI,

Vers 1770


Ravissante Paire de Chaises en Noyer Mouluré et Sculpté, d'Epoque Louis XVI, Reposant sur des Pieds Fuselés à Cannelures.

Ces Chaises à Dossiers Ajourés "aux Gerbes d'Epis", sont Garnis d'un Joli Tissu à Motifs Rayés dans les Tons Jaunes et Vert, Finition Passementerie. Leurs Assises Curclaires Rembourées. Elégant Entretoise en Balustre Reliant la Base des Pieds Postérieurs. Bonne Assise. Bonne Stabilité. Belle Patine. Elles sont Estampillées au Dessous sur le Montant,G. JACOB.

Mobilier de Belle Qualité d'Exécution, aux Lignes Raffinées et Elégantes, Estampillées du Célèbre et Renommé, Maître Ebéniste, Georges Jacob,(4 septembre 1765), Fournisseur Attitré de la Cour et de l'Aristocratie Parisienne. Cette Paire de Chaises Alliant Utilité Pratique Grâce à son Confort d'Assise Mais Rendant Egalement un Très Joli Visuel avec ses Courbes Harmonieuses et ses Proportions Intéressantes, Elles s'adapteront Facilement à Votre Décoration. Ces Sièges aux Finitions Delicates et Soignées, Digne du Grand Maître, Témoignent du Raffinement du Mobilier Français de l'Epoque Louis XVI, Elles Apporteront Caractère et Prestige, à votre Demeure.

Georges Jacob (1739-1814) – maîtrise le 4 septembre 1765 : Il est le plus célèbre et le plus créateur de tous les menuisiers en siège du XVIIIe siècle en France. Au premier rang de sa riche clientèle figure la famille royale.  Georges Jacob est né en 1739 à Cheny dans la région bourguignonne. Fils d’Etienne Jacob et de Françoise Beaujan, laboureurs, il arrive très jeune à Paris en 1755 comme apprenti menuisier chez Jean-Batipte Lerouge – établi rue de Charenton. Il entre ensuite comme compagnon chez Louis Delanois, le fournisseur de Madame du Barry, maîtresse de Louis XV. Promoteur du style néoclassique dans le siège, Delanois exerce sans conteste une influence sur les modèles de Jacob. Reçu maître en 1765 grâce à un petit siège en bois doré, Jacob créé par la suite son propre atelier de toute pièce. Deux ans après, il épouse Jeanne-Germaine Loyer issue d’une famille de maîtres brodeurs. Etabli dans ses premières années rue de Cléry, ses ateliers sont transportés en 1775 rue Meslée où se déroule la période la plus favorable de sa carrière et où sont exécutées les plus grandes commandes royales.(mobilier et ébenistes du xviiième)


Travail d'Epoque Louis XVI, XVIIIème Siècle, Vers 1770.


Lire La Suite de la Description, et Photos Complémentaires, Ici.



Dimensions :

Hauteur : 89 cm

Largeur : 43 cm

Profondeur : 50 cm

Hauteur Assise : 45 cm


En Bel Etat de Conservation. prévoir eventuellement un nettoyage du tissu.


Nous sommes à Votre Disposition, pour toute information complémentaire.


WWW.DANTAN.STORE

Trouvez votre bonheur parmi des objets similaires :

chaises - tabourets

Paire De Chaises En Bois Laqué Gris De Style Louis XVI
3 Chaises Pierre Nogaret Lyon
Tabouret pliant 17ème siècle
SUITE DE QUATRE CHAISES D'ALCÔVE, EPOQUE DIRECTOIRE
Chaise à barrettes d'époque Charles X en citronnier signée "TAN"
Série De Quatre Chaises En Bois Laqué Noir Burgauté Et Décor Or, Napoléon III

Arras 62000, France

06.81.50.13.37

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

DANTAN
Série De Quatre Chaises En Bois Laqué Noir Burgauté Et Décor Or, Napoléon III
1444826-main-674738714e43f.jpg

06.81.50.13.37



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".