estampe ukiyoe geisha kimono ikebana fleur flag

estampe ukiyoe geisha kimono ikebana fleur
estampe ukiyoe geisha kimono ikebana fleur -photo-2
estampe ukiyoe geisha kimono ikebana fleur -photo-3
estampe ukiyoe geisha kimono ikebana fleur -photo-4
estampe ukiyoe geisha kimono ikebana fleur -photo-1
estampe ukiyoe geisha kimono ikebana fleur -photo-2
estampe ukiyoe geisha kimono ikebana fleur -photo-3
estampe ukiyoe geisha kimono ikebana fleur -photo-4
estampe ukiyoe geisha kimono ikebana fleur -photo-5
estampe ukiyoe geisha kimono ikebana fleur -photo-6

Description de l’antiquite :

"estampe ukiyoe geisha kimono ikebana fleur "

Cet estampe a été faite par Toyohara Chikanobu le 10 mars 1896 .C'est une représenattion de trois femmes en kimono qui pratiquent l'art florale appelé l'Ikebana-do .


L'une d'elle aporte des plantes coupé a la gauche , celle du centre pose avec un kimono très élaboré et celle de droite apporte une théiere pour la déposer sur un réchaud . Dérrière cette dernière on peut voir une composition florale déjà mise en valeur .


C'est un triptyque entier qui a subit une leger usure .


Chikanobu Toyohora 豊原周延(1838-1912), son nom d'artiste est également 楊洲周延 : Yōshū Chikanobu. Il est de la caste des samouraïs et a combattu aux côtés des loyalistes auprès du shogun. Après la réédition du shogun, il décide de devenir artiste dans sa jeunesse il apprend l'école de Kano .Chikanobu est reconnu comme un maître du bijinga, images de belles femmes, et pour ses illustrations des changements de la mode féminine, tant dans les vêtements traditionnels que dans les vêtements occidentaux. Ses œuvres illustrent les changements de coiffure et de maquillage au fil du temps. Il a également peint des estampes guerrières

Prix: 220 €
credit
Artiste: Chikanobu Toyohora 豊原周延(1838-1912)
Epoque: 19ème siècle
Style: Art d'Asie
Etat: Bon état

Matière: Papier
Largeur: 73,5 cm
Hauteur: 35,7 cm

Référence (ID): 1608414
Disponibilité: En stock
line

"fudo-myoo" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Gravures - Estampes, Art d'Asie"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

fudo-myoo
Art du Japon
estampe ukiyoe geisha kimono ikebana fleur
1608414-main-68b5f11327ec5.jpg

0641986179



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form