Fée des Mers par Guglielmo Pugi Madrassi (1856–1919) ✨
Dimensions : 99 × 35 × 35 cm
Cette monumentale sculpture en bronze du sculpteur italien Madrassi représente une gracieuse fée marine, posée légèrement sur une grande coquille. Tenant un lys en fleur dans la main et soulevant au-dessus de sa tête un drapé flottant, elle incarne la beauté, la vitalité et l’esprit éternel de la mer. Le modelé raffiné et le mouvement fluide reflètent la transition entre la sculpture académique du XIXe siècle et l’élégance de l’Art nouveau. Haute de près d’un mètre, cette œuvre maîtresse rayonne d’un charme intemporel et constitue une pièce centrale impressionnante dans toute collection.
À propos de Madrassi (1856–1919)Louis-Henri Madrassi, né à Tricesimo en Italie en 1856, fut un sculpteur italien qui développa l’essentiel de sa carrière en France. Formé à l’École des Beaux-Arts de Paris auprès de Pierre-Jules Cavelier, il exposa régulièrement au prestigieux Salon de Paris.
L’œuvre de Madrassi fait le lien entre la sculpture académique de la fin du XIXe siècle et l’élégance plus lyrique de la Belle Époque et du début de l’Art nouveau. Ses créations mettent souvent en scène des sujets mythologiques ou allégoriques, avec au centre de son univers artistique des figures féminines gracieuses, déesses, nymphes et fées.
Célébré pour son modelé raffiné et ses compositions harmonieuses, Madrassi vit ses bronzes et ses marbres largement collectionnés. Ils continuent aujourd’hui d’être admirés pour leur charme intemporel et leur symbolisme poétique.





































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato