Reliquaire ovale de la Sainte Couronne d’Épines – XVIIIᵉ siècle
Aurhentique et précieux reliquaire ovale sous verre, contenant une relique insigne de la Couronne d’Épines de Notre Seigneur Jésus-Christ (Ex Corona Spine D. N. J. C.).
Description
La relique, présentée au centre, est montée sur fond de soie rouge rehaussée de rayons dorés, avec cartouche manuscrit en latin.
Le revers conserve ses fils de soie et un cachet de cire rouge intact portant les armoiries ecclésiastiques, garantissant l’authenticité et l’intégrité du reliquaire.
Anneau de suspension en laiton.
• Époque : XVIIIᵉ siècle
• Dimensions : 4,5 cm x 4 cm
État :
Bel état de conservation, usures d’usage, sceau intact
Les reliques de la Couronne d’Épines figurent parmi les plus recherchées de la Passion, et leur présence dans un reliquaire scellé avec cachet ecclésiastique les rend particulièrement rares sur le marché.
N’hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire ou demande de photos supplémentaires concernant les objets proposés à la vente.