Pedro Ernst Johann Schmiegelow , ou Pedro Schmiegelow , (* 17 juillet 1863 à Hambourg ; † 11 août 1943 à Fulda ) était un peintre paysagiste et pictural allemand.
biographie Modifier Rothemann : Döllbach et la vieille église (1930)Schmiegelow s'installa probablement à Brême vers 1912 et y travailla comme professeur de dessin et peintre . Il vécut dans la Neustadt , au 36 de la Meterstraße(aujourd'hui à l'extrémité ouest de la Langemarckstraße ), puis dans la Schillerstraße. Il peignit des paysages, notamment des motifs égyptiens, des vues de la ville et des paysages d'Allemagne du Nord. Des vues de Brême de 1914-1915 servirent de base aux cartes postales de l' atelier Carbonnier & Rohr . Il s'installa ensuite à Fulda et devint connu comme le peintre de la Rhön.
Ami du théologien Carl Paul , il peignit avec son aide un groupe de la crucifixion à Lorenzkirch , ainsi que des aquarelles et des peintures de la ville. Une grande huile de 1915 représentant le Teerhof
est conservée à Brême . Ses peintures sont exposées au musée de la Rhön à Fladungen .