Sainte Illuminate – Martyre
Description du reliquaire
La relique est conservée précieusement sous un verre posé sur un fond de soie à fils d'or.
Au dos du reliquaire se trouve le sceau de cire épiscopal de Son Éminence le cardinal Engelbert Sterckx, archevêque de Malines et primat de Belgique, qui correspond au certificat d'authenticité original, garantissant l'authenticité des reliques.
Les fils et le sceau de cire sont en excellent état.
Sainte Illuminate était une chrétienne pionnière, martyrisée vers 320 lors des persécutions de Dioclétien et vénérée comme une sainte. Née à Ravenne, sur la côte adriatique italienne, elle y fut emprisonnée et s'enfuit en Ombrie pour y mener une vie érémitique de chasteté et de prière. Elle fut cependant exécutée par le préfet de Massa Martana. Certaines de ses reliques furent transportées dans un monastère de Todi. Sa fête est célébrée le 29 novembre. Une église porte son nom à Todi. Antoniazzo Romano a peint « Saint Vincent, Sainte Illuminata et Saint Nicolas de Tolentino ».
État
Excellent état. Aucun dommage ni manque. Les fils de soie et le cachet de cire sont intacts et à leur place. Belle patine.
Provenance
Collection privée belge
Dimensions :
Diamètre : environ 4 cm
Hauteur : environ 2 cm
----------------------------------------------------------------------------------------
- Les paiements peuvent être effectués par PayPal, par carte de crédit, par virement bancaire ou en espèces à la collecte.
- Nous expédions cet article dans un emballage professionnel et fournissons un numéro de suivi. Les droits de douane exigés par le pays de l'acheteur sont à sa charge.
Si vous avez des exigences particulières en matière de livraison ou d'expédition, nous serons ravis de vous aider.
Veuillez noter que nous vendons uniquement les contenants de nos reliques ; les Saintes Reliques sont offertes gratuitement, conformément au droit canonique.
Chez Soul Antiques & Sacred Art, nous sommes fiers de notre travail et fournissons des descriptions détaillées et précises de chaque article. Vendu « en l'état ».