Petite historique de la Maison Elchinger :
Installée en Alsace en 1834, l'entreprise familiale "Céramiques Elchinger" a perpétué depuis cette époque l'art de la céramique, les générations se sont succédées proposant une production aussi variée qu’avant-gardiste. Léon Elchinger (1871-1942) marquera les esprits par des produtions de grés artistiques ainsi que de très belles poteries Art Nouveau puis Art Déco.
De renommée moins connu que les céramistes tel que Pol Chambost, Jacques & Dany Ruelland, George Jouve ou Roger Capron, Fernand Elchinger ( 1911-1975) se distinguera néanmoins pour faire partie des grands céramistes du milieu du XXème siècle.
Ses créations adoptent très souvent des formes libres, ou formes molles, qui se déclinent en vases divers, pichets, coupes, etc. mais touchant avec une élégance des formes et des couleurs souvent éclatantes avec des jeux de contraste entre les noirs profonds et les jaunes, rouges ou verts.
Si vous avez des questions, nous sommes à votre écoute.
__________________________________________________________________________
I ship all over the world, please ask me for the shipping cost.
__________________________________________________________________________