Banquette Ronde Napoleon III – Hôtel / Lobby – Paris, vers 1870
Pièce exceptionnelle et rarissime : cette somptueuse banquette ronde à quatre places de style Napoléon III, provenant d’un ancien hôtel parisien, est idéale comme point central dans un hall de réception, un salon élégant ou un intérieur raffiné.
La banquette a été entièrement restaurée avec soin dans le respect des techniques traditionnelles du XIXe siècle. Elle a été resserrée avec des matériaux de haute qualité, y compris une suspension à ressorts et une mousse polyéther, le tout recouvert d’un tissu d’ameublement haut de gamme.
Elle repose sur 10 pieds ronds en bois, tous ornés de finitions en bronze et montés sur roulettes, alliant élégance et praticité. Le centre de la banquette dissimule un compartiment de rangement circulaire, accessible par un couvercle avec un bouton en bronze, un détail aussi rare que raffiné.
Une véritable pièce de collection, dans un état de conservation exceptionnel.
Dimensions :
Longueur : 1,75 m
Largeur : 1,55 m
Hauteur : 0,80 m
Epoque : 19ème siècle
Style : Napoleon III
Etat : Très bon état
Matière : Tapisserie
Longueur : 1.75
Largeur : 1.55
Hauteur : 0.80
Référence (ID) : 1598792
Disponibilité : En stock

































