Importante bibliothèque (1/2) en chêne, Louis XV, réemploi du XVIIIe siècle
- Cette bibliothèque se distingue par sa forme, ses grandes dimensions (215 x 210 x 60 cm) ainsi que par son riche décor sculpté caractéristique du XVIIIe et du style Louis XV.
-Plane à l’arrière, cette bibliothèque déploie une façade incurvée, une courbe qui donne le ton aux formes rocailles du décor sculpté. Son décor déploie en effet de nombreux ornements empruntés au vocabulaire ornemental du style rocaille avec des sculptures de volutes, de feuillages, de coquillages. Ces dernières sont employées en pendentif (à la base des formes arrondies de la partie basse), épousent les lignes courbes des montants, ou encore sont associées à des cabochons et à un visage de putto.
- Ce meuble est composé d'éléments d'époque XVIIIe (partie basse et supérieure) et d’éléments postérieurs (montants, étagères intérieures).
- Bon état de conservation
- Dimensions - Hauteur : 215 cm, Largeur : 209 cm, Profondeur : 60 cm
- Une pièce similaire formant paire est disponible dans notre Galerie, nous contacter.
Epoque : 18ème siècle
Style : Louis XV - Transition
Etat : Bon état
Matière : Chêne
Largeur : 209 cm
Hauteur : 215 cm
Profondeur : 60 cm
Référence (ID) : 1595963
Disponibilité : En stock






































