Écuelle couverte à décor en doucai des « Cent Antiquités » - Chine XVIIIE Période Kangxi
Une écuelle à décor en Doucai des Cent Antiquités, mêlant le bleu sous couverte ainsi que des émaux rouge, jaune et vert.
Le revers du corps est marqué d'un double cercle.
Chine XVIIIE
Période Kangxi (1661-1722)
Hauteur : environ 12cm
Diamètre (anses incluses) : 19,5cm
Quelques égrenures au couvercle, par ailleurs le couvercle a été cassé en deux, la restauration ancienne a été nettoyée et le couvercle a ensuite été recollé, on peut encore voir la ligne à l’extérieur, par ailleurs la prise était anciennement en plâtre car également absente, et l'atelier de restauration a moulé une nouvelle prise qui puisse s’intégrer au modèle, et l’a travaillée par rapport au modèle d’origine.
Par ailleurs, une des deux anses présentant une ligne de cassure a été également restaurée. Il faut également noter un fêle translucide sur le corps, ainsi que des rougeurs de surcuisson.
Plus d'informations et photos sur demande.
Epoque : 18ème siècle
Style : Art d'Asie
Etat : Bon état
Matière : Porcelaine
Diamètre : 19,5cm
Hauteur : 12cm
Référence (ID) : 1595117
Disponibilité : En stock































