Grand plat de parade en majolique décorée de grotesques, avec blason nobiliaire – Italie centra
Grand plat de parade en majolique décorée de grotesques, avec blason nobiliaire – Italie centra-photo-2
Grand plat de parade en majolique décorée de grotesques, avec blason nobiliaire – Italie centra-photo-3
Grand plat de parade en majolique décorée de grotesques, avec blason nobiliaire – Italie centra-photo-4
1592625-main-68878481a7632.jpg 1592625-688784adbe599.jpg 1592625-688784adc9d1f.jpg 1592625-688784add4e17.jpg

Grand plat de parade en majolique décorée de grotesques, avec blason nobiliaire – Italie centra

Élégant plat de parade en majolique de grand format (diamètre 37 cm), réalisé dans le centre de l’Italie – probablement entre l’Ombrie et les Marches – entre la fin du XIXe siècle et les premières décennies du XXe siècle. Entièrement peint à la main avec grande finesse, il présente un décor riche en grotesques d’inspiration Renaissance : figures ailées, créatures fantastiques, éléments floraux stylisés et motifs symétriques complexes.
Au centre figure un blason nobiliaire divisé en deux parties : en haut, un aigle noir sur fond or, symbole de noblesse impériale ; en bas, une tête masculine soufflant une flamme aux côtés d’une roue, peut-être une allégorie familiale. Le tout est surmonté d’un heaume couronné et orné de plumes, selon la tradition héraldique.
Le bord est encadré par une frise continue bleu et jaune, très décorative. L’arrière du plat présente deux perforations d’origine pour l’accrochage mural. L’émail présente un craquelé ancien d’origine, sans restaurations visibles.
Diamètre : 37 cmTrès bon état général, légères traces du temps.
Pour toute information complémentaire ou photos supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter. Expédition dans le monde entier.
180 €

Epoque : 20ème siècle

Style : Haute époque-Renaissance-Louis XIII

Etat : En l'etat

Matière : Céramique

Diamètre : 37

Référence (ID) : 1592625

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche
flagITVedi questo oggetto sul sito italiano

Viale sant'Agostino 533
Vicenza 36100, Italie

+393483229040

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Antichità Palladio
Grand plat de parade en majolique décorée de grotesques, avec blason nobiliaire – Italie centra
1592625-main-68878481a7632.jpg

+393483229040



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".