Le boîtier noir a été moulé en bakélite plutôt qu'en aluminium, plus conventionnel. Le verre présente des chiffres noirs sur un fond carré argenté bordé de noir.
Le verre arrière maintient l'aiguille. La platine centrale est percée en son centre et rainurée en bas pour permettre son basculement lent par un petit bras à galet relié à un moteur synchrone situé à la base de l'horloge.
Le mouvement de bascule actionne un mécanisme à cliquet qui fait tourner les aiguilles. Le verre étant invisible, le mouvement des aiguilles reste mystérieux. Le mouvement des aiguilles est atypique : un mouvement vers l'avant dure 20 à 30 secondes. Les aiguilles reculent ensuite avant l'oscillation suivante. Fonctionne.
Moteur synchrone 220 V CA, 50 cycles, alimenté par le secteur, en parfait état de fonctionnement.
Dimensions : 8 x 6,25 x 2,75 pouces (20 x 16 x 5 cm)





































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato