Joseph et ses frères. Huile sur toile. École hollandaise, d'après des modèles d'Andriaen Verdoe flag

Joseph et ses frères. Huile sur toile. École hollandaise, d'après des modèles d'Andriaen Verdoe
Joseph et ses frères. Huile sur toile. École hollandaise, d'après des modèles d'Andriaen Verdoe-photo-2
Joseph et ses frères. Huile sur toile. École hollandaise, d'après des modèles d'Andriaen Verdoe-photo-3
Joseph et ses frères. Huile sur toile. École hollandaise, d'après des modèles d'Andriaen Verdoe-photo-4
Joseph et ses frères. Huile sur toile. École hollandaise, d'après des modèles d'Andriaen Verdoe-photo-1
Joseph et ses frères. Huile sur toile. École hollandaise, d'après des modèles d'Andriaen Verdoe-photo-2
Joseph et ses frères. Huile sur toile. École hollandaise, d'après des modèles d'Andriaen Verdoe-photo-3
Joseph et ses frères. Huile sur toile. École hollandaise, d'après des modèles d'Andriaen Verdoe-photo-4
Joseph et ses frères. Huile sur toile. École hollandaise, d'après des modèles d'Andriaen Verdoe-photo-5

Description de l’antiquite :

"Joseph et ses frères. Huile sur toile. École hollandaise, d'après des modèles d'Andriaen Verdoe"
Joseph et ses frères. Huile sur toile. École hollandaise, d'après des modèles d'Andriaen Verdoel (Flesingen, vers 1620-1675).
Huile sur toile représentant une scène figurative dans l'intérieur d'un palais, avec deux ouvertures sur le paysage à travers deux arcs, dont l'un avec des colonnes torsadées. Au-dessus, un personnage masculin richement vêtu est retenu par son manteau par un autre, accompagné d'autres personnages derrière lui. Sous les marches, une série de personnages semblent s'agenouiller en signe de supplication. Dans le coin supérieur gauche, un rideau peint apparaît, tel un trompe-l'œil. Le tableau représente une scène de l'Ancien Testament (Genèse). Joseph, l'un des douze fils de Jacob, a été vendu par ses frères comme esclave en Égypte et s'est retrouvé en prison. En interprétant un rêve prophétique de Pharaon, il est libéré et élevé au rang de chaty. En période de famine, il sauve le peuple égyptien et fait venir sa famille dans le pays. Il pardonne à ses frères et leur accorde le pays de Goshen, où ils deviendront le peuple d'Israël. Adriaen Verdoel I était un peintre néerlandais qui, selon certaines sources, a étudié avec Rembrandt et, selon d'autres, avec Leonaert Bramer et Gaspard de Witte. Il est enregistré à Haarlem en 1649 et fut le professeur de Jan de Groot. Il était connu pour ses paysages, ses scènes de genre, ses thèmes bibliques et ses vanités. Ses œuvres sont conservées dans des institutions telles que le Palais des Beaux-Arts de Lille, etc. Comparez l'œuvre présente avec le tableau du même sujet conservé au Musée des Beaux-Arts de Nîmes (France). -
100x5x75,5 cms int: 85,5x61 cms
Prix: 3 800 €
Epoque: 17ème siècle
Style: Autre style
Etat: En l'etat

Matière: Huile sur toile
Largeur: 100 cm
Hauteur: 75,5 cm

Référence (ID): 1590284
Disponibilité: En stock
line

"Z sierra Arte y Décoration" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Christianisme, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Z sierra Arte y Décoration
Antiquités et Décoration
Joseph et ses frères. Huile sur toile. École hollandaise, d'après des modèles d'Andriaen Verdoe
1590284-main-6881fe6bf2cc1.jpg

+34 914315812



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form