du début du XIXe siècle en bois de rose de la période Guillaume IV n'est pas seulement un objet fonctionnel ; c'est une pièce d'apparat qui allie admirablement
l'histoire et l'artisanat. Le globe repose sur une base trifonctionnelle, avec des pieds élégamment tournés et godronnés et des bordures sculptées complexes qui rehaussent son attrait esthétique. La colonne de soutien est cannelée et ornée de décorations sculptées exquises et de ferrures en laiton, mettant en valeur la qualité de l'artisanat. Le globe lui-même affiche une carte du monde réalisée par Columbus Jordglobe of Sweden (1940).
Le globe lui-même affiche une carte du monde réalisée par Columbus Jordglobe de Suède (1940), illustrant les voies de navigation et les courants océaniques, ce qui le rend à la fois éducatif et visuellement captivant. Cette pièce remarquable est en excellent état, ce qui témoigne de la qualité de ses matériaux et de sa riche histoire. La combinaison d'un savoir-faire artisanal et d'un design magnifique en fait un objet exceptionnel pour tout collectionneur ou amateur de design.