Tableau Hongrie Hungary marine bord de mer cote d'azur peinture signée Agathe Vaïto 1928-1973 flag

Tableau Hongrie Hungary marine bord de mer cote d'azur peinture signée Agathe Vaïto 1928-1973
Tableau Hongrie Hungary marine bord de mer cote d'azur peinture signée Agathe Vaïto 1928-1973-photo-2
Tableau Hongrie Hungary marine bord de mer cote d'azur peinture signée Agathe Vaïto 1928-1973-photo-3
Tableau Hongrie Hungary marine bord de mer cote d'azur peinture signée Agathe Vaïto 1928-1973-photo-4
Tableau Hongrie Hungary marine bord de mer cote d'azur peinture signée Agathe Vaïto 1928-1973-photo-1
Tableau Hongrie Hungary marine bord de mer cote d'azur peinture signée Agathe Vaïto 1928-1973-photo-2
Tableau Hongrie Hungary marine bord de mer cote d'azur peinture signée Agathe Vaïto 1928-1973-photo-3
Tableau Hongrie Hungary marine bord de mer cote d'azur peinture signée Agathe Vaïto 1928-1973-photo-4
Tableau Hongrie Hungary marine bord de mer cote d'azur peinture signée Agathe Vaïto 1928-1973-photo-5
Tableau Hongrie Hungary marine bord de mer cote d'azur peinture signée Agathe Vaïto 1928-1973-photo-6

Description de l’antiquite :

"Tableau Hongrie Hungary marine bord de mer cote d'azur peinture signée Agathe Vaïto 1928-1973"
Huile sur papier 45 cm x 21 cm conservée sous verre et vendue avec son care doré 62 cm x 40 cm.L'oeuvre est signée et datée en bas à gauche Agathe Vaïto 1962 et represente un bord de mer vraisembablement près de Bandol où l'artiste a vécu à partir de 1956 et ce jusqu'à sa mort en 1973.

Vendue avec facture-certificat. Parfait état d'origine.

                                                                                                           Agathe Vaïto ( 1928-1973)

Étudiante à l’école des beaux-arts en Hongrie, Agathe Vaïto se rend à Paris en 1949. En 1951, elle présente au Salon des Surindépendants des compositions géométriques d'inspiration surréaliste qui attirent l'attention des critiques. Elle participe aux Salons de Mai, des Réalités Nouvelles, d'Octobre. Son mariage avec le marchand de tableaux Pierre Loeb, fondateur de la galerie Pierre, la libère des problèmes financiers, lui permettant de se consacrer à la peinture. Elle participe à trois importantes expositions collectives dont "Six peintres parisiens", à Stockholm en 1955 avec notamment Vieira da Silva et Georges Mathieu. En 1956, elle rompt avec l'abstraction et peint des tableaux figuratifs. Le couple possède une villa près de Bandol où les paysages méditerranéens deviennent le sujet principal de ses peintures. Après la mort de son mari en 1964, elle se réfugie dans le travail ; c’est la période la plus productive de sa carrière. A la mort de son second mari, le réalisateur Albert Knobler, une grave dépression l’entraine vers le suicide.
Prix: 300 €
Artiste: Agathe Vaïto
Epoque: 20ème siècle
Style: Autre style
Etat: Parfait état

Matière: Huile sur papier
Longueur: 45
Largeur: 21

Référence (ID): 1588107
Disponibilité: En stock
line

"La Galerie des Petits Maitres" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Modernes, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

La Galerie des Petits Maitres
Tableaux - Dessins - Aquarelles
Tableau Hongrie Hungary marine bord de mer cote d'azur peinture signée Agathe Vaïto 1928-1973
1588107-main-687d11aa56966.jpg

06 64 92 81 75



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form