Paire de Lustres Empire Génois Fin 18ème en Cristal et Bois Doré flag

Paire de Lustres Empire Génois Fin 18ème en Cristal et Bois Doré
Paire de Lustres Empire Génois Fin 18ème en Cristal et Bois Doré-photo-2
Paire de Lustres Empire Génois Fin 18ème en Cristal et Bois Doré-photo-3
Paire de Lustres Empire Génois Fin 18ème en Cristal et Bois Doré-photo-4
Paire de Lustres Empire Génois Fin 18ème en Cristal et Bois Doré-photo-1
Paire de Lustres Empire Génois Fin 18ème en Cristal et Bois Doré-photo-2
Paire de Lustres Empire Génois Fin 18ème en Cristal et Bois Doré-photo-3
Paire de Lustres Empire Génois Fin 18ème en Cristal et Bois Doré-photo-4
Paire de Lustres Empire Génois Fin 18ème en Cristal et Bois Doré-photo-5
Paire de Lustres Empire Génois Fin 18ème en Cristal et Bois Doré-photo-6
Paire de Lustres Empire Génois Fin 18ème en Cristal et Bois Doré-photo-7
Paire de Lustres Empire Génois Fin 18ème en Cristal et Bois Doré-photo-8

Description de l’antiquite :

"Paire de Lustres Empire Génois Fin 18ème en Cristal et Bois Doré"
Paire de lustres Empire génois anciens de 1780 circa en cristal et bois doré, également colorés, authentiques, finement sculptés en bois doré, d'origine et parfaitement restaurés et réélus. Cette paire de lustres italiens à huit lumières du XVIIIe siècle est décorée de gouttes et de pendentifs en cristal polychrome dans la partie supérieure uniquement. On trouve ainsi des gouttes de cristal rouge, bleu, vert, ainsi que des gouttes d'ambre et de rose. Les huit bras courbes à double volute sont en fer forgé, la tige centrale est sculptée et dorée, avec des motifs naturalistes et des feuilles stylisées, le tout décoré de rangs de perles et de pendentifs en cristal de roche.
Ces lustres sont constitués d'une tige centrale en bois sculpté de motifs végétaux, tournée et dorée à l'or fin ; ce support central, composé de plusieurs éléments, est orné d'éléments en fer rivetés à la main, reliés par une multitude de festons de cristaux transparents, avec quelques cristaux colorés, surmontés de fleurs en cristal avec une corolle supérieure en laiton, détails originaux qui, avec la splendide dorure, soulignent le goût et l'élégance intemporelle de ces lustres de salon, datant de la fin du XVIIIe siècle.
Les huit bras qui partent de l'élément inférieur en bois sont en fer courbé et se terminent par des bobeiges en fer ; à l'origine, le lustre était éclairé par des bougies.
Provenant d'une collection privée d'Émilie, ils sont en bon état de conservation.

Prix: 25 000 €
credit
Epoque: 18ème siècle
Style: Empire - Consulat
Etat: Restauré par notre atelier

Matière: Bois doré
Diamètre: cm. 98
Hauteur: cm. 132

Référence (ID): 1586764
Disponibilité: En stock
line

"Antiquités Ghilli" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Lustres, Empire - Consulat"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Antiquités Ghilli
Objets d'art, Mobilier, Bronze, Sculptures, Tableaux
Paire de Lustres Empire Génois Fin 18ème en Cristal et Bois Doré
1586764-main-687a284c8b4ac.jpg

+39 0270635993

+39 339 4379271



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form