Monumental bureau à cylindre de la fin du XXe réalisé d’après le bureau de l'ébéniste Riesner flag

Monumental bureau à cylindre de la fin du XXe réalisé d’après le bureau de l'ébéniste Riesner
Monumental bureau à cylindre de la fin du XXe réalisé d’après le bureau de l'ébéniste Riesner-photo-1
Monumental bureau à cylindre de la fin du XXe réalisé d’après le bureau de l'ébéniste Riesner-photo-2
Monumental bureau à cylindre de la fin du XXe réalisé d’après le bureau de l'ébéniste Riesner-photo-3
Monumental bureau à cylindre de la fin du XXe réalisé d’après le bureau de l'ébéniste Riesner-photo-4
Monumental bureau à cylindre de la fin du XXe réalisé d’après le bureau de l'ébéniste Riesner-photo-5
Monumental bureau à cylindre de la fin du XXe réalisé d’après le bureau de l'ébéniste Riesner-photo-6
Monumental bureau à cylindre de la fin du XXe réalisé d’après le bureau de l'ébéniste Riesner-photo-7
Monumental bureau à cylindre de la fin du XXe réalisé d’après le bureau de l'ébéniste Riesner-photo-8

Description de l’antiquite :

"Monumental bureau à cylindre de la fin du XXe réalisé d’après le bureau de l'ébéniste Riesner"
Monumental bureau à cylindre de la fin du XXe siècle réalisé d’après le bureau de l'ébéniste Riesener pour le Roi Louis XV.

Ce Meuble a été finement exécuté en marqueterie de noyer, amarante, bois de rose, ainsi que de nombreux autres bois nobles afin de donner naissance a toutes les scènes a l'antique qui recouvre ce chef d'oeuvre sur les 4 faces et le plateau.

Les ornementations en bronze finement ciselé et doré sont abondantes offrant a cette pièce d'exception une élégance et un luxe tout particulier.

Le Vernis au tampon est apposé de façon traditionnel.

Le haut de la galerie ajourée est surmonté d’urnes de prospérité, et de deux grandes torchères aux putti a cinq bras de lumière chacune.

Le cylindre ouvre sur un splendide theatre intérieur en marqueterie avec un plan d’écriture coulissant.

Les côtés courbés du bureau sont ornés de grandes cariatides dorées.

Les pieds abondamment cambrés sont chaussés de sabots.

L'original est la plus célèbre pièce de mobilier Français du XVIIIe siècle

Quand a ce meuble, il a été acquis par ses ex propriétaires a Paris dans une grande galerie de vente de mobilier de décoration aux alentours des années 90

Dimensions : H170 x 194 x 90
Prix: 7 800 €
credit
Epoque: 20ème siècle
Style: Louis XV - Transition
Etat: Bon état

Matière: Marqueterie
Largeur: 194
Hauteur: 170
Profondeur: 90

Référence (ID): 1585433
Disponibilité: En stock
line

"Tino antiquites" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Secretaires, Louis XV - Transition"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Tino antiquites
Mobilier
Monumental bureau à cylindre de la fin du XXe réalisé d’après le bureau de l'ébéniste Riesner
1585433-main-6877577a0f17f.jpg

0763127955



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form