tous signés sous la Base .
Hauteur : 18,5 CM
Diamêtre de la Base : 6 CM
Un peu d'histoire
C’est à l’initiative de Madame de Pompadour que la Verrerie de Sèvres est apparue en 1750.
Cependant, c’est sous le règne de Charles X, que l’établissement se démarque, grâce à ses célèbres opalines. Elles deviendront des joyaux de la couronne, ainsi que de merveilleuses pièces en or et vermeil présentées à l’Exposition Universelle.
En 1878 la Cristallerie de Sèvres participe à l’Exposition Universelle de Paris en produisant des pièces en cristal montées en or ou en vermeil.
Parmi ses nombreuses réalisations, la Verrerie Royale de Sèvres, destinée à l’origine principalement à la cour du Roi Louis XV, conquiert une clientèle prestigieuse à travers toute l’Europe.
Le cristal
Né en Bohème et en Angleterre aux XVIe et XVIIe siècles, le cristal a longtemps cherché sa voie, tracée par l’exigence des hommes à reproduire artificiellement le cristal de roche minéral.
Chaque cristallerie protège précieusement sa formule savamment dosée, parfois dans des proportions infinitésimales. L’exigence constante de Cristal de Sèvres sur la qualité de la matière est la pierre angulaire de sa renommée à travers les siècles.