Aiguière, Serrurier-Bovy, fin XIXe-début XXe flag

Aiguière, Serrurier-Bovy, fin XIXe-début XXe
Aiguière, Serrurier-Bovy, fin XIXe-début XXe-photo-2
Aiguière, Serrurier-Bovy, fin XIXe-début XXe-photo-3
Aiguière, Serrurier-Bovy, fin XIXe-début XXe-photo-4
Aiguière, Serrurier-Bovy, fin XIXe-début XXe-photo-1
Aiguière, Serrurier-Bovy, fin XIXe-début XXe-photo-2
Aiguière, Serrurier-Bovy, fin XIXe-début XXe-photo-3
Aiguière, Serrurier-Bovy, fin XIXe-début XXe-photo-4
Aiguière, Serrurier-Bovy, fin XIXe-début XXe-photo-5

Description de l’antiquite :

"Aiguière, Serrurier-Bovy, fin XIXe-début XXe"

Aiguière en verre à monture de cuivre et laiton présentant un motif facetté au niveau de la panse. Les lignes élancées et courbes sont typiques de l’esthétique Art Nouveau.


Gustave Serrurier-Bovy (1858-1910) est un architecte et décorateur liégeois, l’un des principaux représentants du mouvement Art Nouveau belge avec Paul Hankar et Victor Horta. Formé à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège, il se détourne toutefois de cet enseignement académique pour se rapprocher du mouvement Arts and Crafts qui initie un renouveau dans les domaines de l’architecture et des arts décoratifs. Dès 1894, il participe régulièrement au Salon de la Libre Esthétique de Bruxelles où il présente des ensembles de mobilier qui vont peu à peu le faire connaître au-delà des frontières belges. A l’occasion de l’Exposition Universelle de Paris de 1900, il participe à la réalisation du restaurant “Le Pavillon bleu”, situé au pied de la Tour Eiffel. Quatre ans plus tard, il prend part à l’Exposition Universelle de Saint-Louis aux Etats-Unis, où il remporte une médaille d’or et une médaille d’argent. En plus de ses magasins bruxellois et parisien, où sont vendus des meubles et objets pour la maison dont certains modèles sont produits en série, Serrurier-Bovy répond à de nombreuses commandes particulières et fonde sa propre société, “Serrurier et Cie”, en 1903. Il réalise en 1910, année de son décès, son dernier grand projet, à savoir son propre pavillon pour l’Exposition Universelle de Bruxelles. Son entreprise perdurera encore quelques années après sa mort, avant de définitivement fermer en 1921.


Trace au niveau du cerclage en cuivre de la panse.
Dépôts visibles au fond de l’aiguière.
Usures du temps.
Bon état général.
D’époque fin XIXe-début XXe.


Dimensions :
H : 31,5 cm
D : 11 cm (base)
L : 16 cm (anse comprise)


Prix: 380 €
Artiste: Gustave Serrurier-bovy (1858-1910)
Epoque: 20ème siècle
Style: Art Nouveau
Etat: Bon état

Matière: Verre
Largeur: 16 cm (anse comprise)
Diamètre: 11 cm (base)
Hauteur: 31,5 cm

Référence (ID): 1581665
Disponibilité: En stock
line

"Petit Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Vases Et Objets En Verre, Art Nouveau"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Petit Antiquités
Mobilier, tableaux, objets d'art
Aiguière, Serrurier-Bovy, fin XIXe-début XXe
1581665-main-686e5b0b5dcee.jpg

0145044654 ou 0142930575 ou 0145205444

0603003983



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form