Description
Paire de sucriers avec couvercles en argent sterling Reine Victoria, J. E. Terrey & Co (John Edward Terry), Londres, 1840
Élégants sucriers de forme bombée et finement galbée, avec un large renflement central se rétrécissant vers la base, reposant sur un piédestal orné de volutes rocaille caractéristiques du style rococo tardif. Les couvercles, également bombés, sont surmontés d’une prise en forme de figure humaine assise, inspirée de l’art oriental, un motif prisé dans l’esthétique victorienne. Les sucriers présentent une riche décoration en relief de motifs floraux et de cartouches décoratifs encadrant des armoiries gravées. Travail repoussé et ciselé d’une qualité exceptionnelle, attestée par la finesse remarquable des détails ornementaux.
Argent sterling poinçonné avec 5 marques:
Poinçon du fabricant: J. E. Terrey & Co (John Edward Terry)
Lion passant: garantie du titre sterling 925/1000
Tête de léopard couronnée: poinçon de la ville de Londres
Lettre-date: 1840
Poinçon de taxe: tête de la Reine Victoria
Dimensions :
HxLxP: 16,5cm x 12cm x 12cm
Poids :
572g
Provenance :
Collection privée
État :
Légères marques d’usure du temps et fines rayures de surface. Les cinq poinçons sont présents à la base des deux sucriers. À la base des deux couvercles figurent le poinçon du fabricant, le lion passant, la lettre-date et le poinçon de taxe. Sur la vis : lion passant.