Gouache sur carton, encadrée, sous verre, représentant un paysage , situé au dos : moisson près de Polignac. ( en Haute -Loire)
La facture est proche de l'abstraction , l'artiste a épuré les formes créant des espaces colorés d'une grande force chromatique
Signé en bas à droite : A Jaclet
Daté en bas à droite : 1955
Biographie :
Andrée JACLET est née à Mulhouse en 1906.
Epouse du graveur André JACQUEMIN :
André Jacquemin a 29 ans lorsqu'il rencontre celle qui allait devenir sa femme. Comme lui, Andrée Poncelet est artiste, étudiante à l'Ecole des Arts décoratifs et sœur du peintre Maurice-Georges Poncelet. Mariés en 1934, trois enfants naîtront de leur union. Mère et épouse, Andrée ne cessera jamais pour autant de peindre, animée toute sa vie par une grande force créatrice.
En contractant son nom avec celui de son époux, elle devient Andrée JACLET et signera, de ce pseudonyme, une œuvre marquée par un sens puissant de la couleur, s'exprimant dans des bouquets flamboyants et des paysages lumineux.
Vers 1969, Andrée Jaclet "casse sa coquille" et bascule dans l'abstraction. Tantôt souples et rondes, tantôt abruptes et coupantes, ses compositions très structurées, possèdent toutes la même force chromatique.
Etat : Bon état
Dimensions avec cadre : 49 x 40,5 cm
Dimensions à la vue du passe-partout :
Poids : 1,480 kg
EXPEDITION :
Pour connaître les frais d’expédition avant l'achat, cliquez sur Acheter en ligne et sélectionnez votre pays, ou nous contacter par email.
EMBALLAGE soigné.
Envoi Colissimo suivi, national et international, recommandé avec assurance.
PAIEMENT :
Moyen de paiement : Chèque Français, Virement bancaire, Paypal ou Carte bancaire (via Paypal) .
UNE QUESTION ? :
Francophones : par téléphone ou email.
Non Francophones : par email. (indiquez votre pays).
Téléphone : Mobile 06 12 60 39 35