Deux ampoules électriques sont dissimulées au dos de l’applique.
Signée.
Biographie
Isabelle Masson-Faure
En 1944, son père, ingénieur, part pour une coopération France-Argentine et c’est en Argentine qu’Isabelle passe toute son enfance. De retour en France en 1958, elle entre, après ses études secondaires, aux Ateliers Met de Penninghen et Jacques Dandon. Diplômée de l’école des Métiers d’Arts de Paris, elle se spécialise en Architecture Intérieure. Elle travaille alors pour les magasins du Printemps, Peter décoration, Grifs (Richard Faure)…
C’est en 1978 qu’elle commence à travailler le métal, créant et réalisant du mobilier hors du commun. Elle s’oriente ensuite vers la sculpture, en pièces uniques. Aujourd’hui, Isabelle se consacre entièrement à la peinture et à la sculpture et participe à de nombreuses expositions personnelles et collectives. Ses œuvres se voient régulièrement récompensées par des prix ou des acquisitions par les villes.
Les principales sources d’inspiration d’Isabelle sont le temps qui passe, la nature et le monde végétal. Dans son œuvre picturale, elle se joue des ombres et de la lumière, créant ainsi un univers onirique et délicat. Sa sculpture recrée le mouvement et retranscrit des scènes de vie emplies de poésie.
Passionnée d’art, Isabelle Masson-Faure anime des ateliers de peinture, d’aquarelle et de dessin dans des centres culturels et MLC, ainsi que des stages de différentes techniques créatives.
Pour en savoir plus, consulter son site internet https://www.isabellemassonfaure.com/