Bel exemple du design italien du milieu du XXème siècle, cette table pliante (modèle 778) a été conçue par le duo emblématique Afra & Tobia Scarpa pour l’éditeur Cassina à la fin des années 1960. Réputés pour leur alliance subtile entre rigueur architecturale et chaleur des matériaux, les Scarpa signent ici une pièce polyvalente illustrant parfaitement leur approche à la fois élégante et fonctionnelle du design mobilier.
Réalisée en bois massif avec une finition chaleureuse et profonde, la table se distingue par son ingénieux mécanisme de pliage. Elle passe aisément d’une forme carrée compacte à une table de repas de grande taille grâce à un système de charnières en laiton de haute précision, dévoilant une rallonge intégrée.
Ses lignes épurées, ses assemblages discrets et ses proportions généreuses témoignent de l’attention portée aux détails et de l’esthétique intemporelle du couple Scarpa.
Idéale pour un intérieur moderne où le style rencontre la fonctionnalité, cette table s’intègre parfaitement dans une salle à manger, un bureau ou un atelier.




































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato