Néoclassique Style Néoclassique flag

Néoclassique Style Néoclassique
Néoclassique Style Néoclassique -photo-2
Néoclassique Style Néoclassique -photo-3
Néoclassique Style Néoclassique -photo-4
Néoclassique Style Néoclassique -photo-1
Néoclassique Style Néoclassique -photo-2
Néoclassique Style Néoclassique -photo-3
Néoclassique Style Néoclassique -photo-4
Néoclassique Style Néoclassique -photo-5
Néoclassique Style Néoclassique -photo-6

Description de l’antiquite :

"Néoclassique Style Néoclassique "
Exceptionnelle paire de lustres néoclassiques à cristaux colorés – Italie, fin XIXe siècle
Hauteur : 55 cm – Diamètre : 77 cm
Huit feux de lumière répartis sur deux étages – Élégance rare et raffinée

Sublime paire de lustres néoclassiques, réalisés à la fin du XIXe siècle dans le goût du style suédois du début du XIXe. Ces pièces d’exception associent un bronze doré finement ciselé à un somptueux décor de cristaux taillés et colorés, dont la teinte évoque de véritables pierres précieuses. Leur éclat et leur brillance confèrent à l’ensemble une présence visuelle à couper le souffle.

Chaque lustre est doté de huit feux de lumière magnifiquement répartis sur deux niveaux, créant un équilibre harmonieux et une lumière d’une grande noblesse. Leur silhouette, élancée et parfaitement proportionnée, traduit toute l’influence de l’élégance du XVIIIe siècle et de son sens du raffinement.

Originellement installés dans une prestigieuse demeure florentine, ces lustres ont bénéficié d’une restauration professionnelle il y a quelques années : les tiges et visseries ont été modernisées pour garantir une installation électrique fiable et sécurisée. Cette intervention discrète ne nuit en rien à leur authenticité visuelle.

Remarque importante : un élément en cristal présente une fêlure légère au niveau d’une rose (voir photo), quasi invisible une fois les lustres suspendus.

Avis aux décorateurs, architectes d’intérieur et amateurs éclairés : il est souvent plus simple de trouver un bel appartement ou un hôtel particulier que de rencontrer une paire de lustres d’une telle qualité et d’une telle rareté sur le marché.

Pièces prêtes à être installées – Expédition possible avec emballage soigné par la Galerie De Cicco.
Prix: 18 500 €
Epoque: 19ème siècle
Style: Empire - Consulat
Etat: Restauré par notre atelier

Diamètre: 77
Hauteur: 55

Référence (ID): 1555911
Disponibilité: En stock
line

"GALERIE DE CICCO MONACO" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Lustres, Empire - Consulat"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

GALERIE DE CICCO MONACO
Specialiste objets en bronze doré du XIXème siècle, Empire
Néoclassique Style Néoclassique
1555911-main-6835dbcdbbc63.jpg

0033 (0)6 08 75 41 17



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form