"Giuseppe Migneco (Messine, 9 février 1903 – Milan, 28 février 1997)"
LA GALERIE PROPOSE
« MÈRE AVEC ENFANT »
HUILE SUR TOILE DU MAÎTRE SICILIEN GIUSEPPE MIGNECO
CERTIFICAT D'AUTHENTICITÉ DE LA MAISON DE VENTE AUX ENCHÈRES
ROME AU DOS
78CM X 58CMDans l'après-guerre, Migneco affine son goût pour le « réalisme social » sous l'influence des peintres muralistes mexicains. L’un de ses admirateurs l’appelait « un sculpteur sur bois qui sculpte avec un pinceau ».
Dans les années 1950, sa renommée désormais consolidée consacre Giuseppe Migneco parmi les maîtres de l'art contemporain italien. Il a exposé dans les galeries nationales et étrangères les plus prestigieuses : Göteborg, Boston, Paris, Stuttgart, New York, Amsterdam, Hambourg et Zurich.
Il a participé à 5 éditions de l'Exposition internationale d'art de Venise à partir de 1948 puis en 1950, 1952, 1954 et enfin à l'édition de 1958[1] et à partir de 1948 à 5 éditions (la V°, la VI°, la VII°, la VIII° et la XI°) de la Quadriennale de Rome[2].
Ses couleurs toujours fortes et vives qui rappellent sa Sicile aux traits violents et clairs, aux visages durs et courageux font de ses toiles une expression de la lutte existentielle, dans la confrontation continue et profonde avec l'humanité et avec les événements qui l'assiègent, dans la conscience et dans l'espoir de liberté et de mémoire, au-delà de la solitude absurde de l'existence. Migneco est décédé à Milan le 28 février 1997.