Date : XIXe siècle, avant 1850
Dimensions hors tout (cadre compris) : 76 cm x 56 cm x 8 cm, et le tableau : 50 cm x 34 cm, mesurées sur place.
Cette œuvre est une représentation particulièrement réussie de la Vierge à l'Enfant sous une arche, avec un paysage en arrière-plan. Elle est réalisée dans le style de la première Renaissance par un artiste de l'école nazaréenne allemande du début du XIXe siècle. Les couleurs vives, les contours linéaires et les plans aplatis sont typiques de l'œuvre des artistes de l'école nazaréenne.
La confrérie nazaréenne est l'une des membres d'une association fondée en 1809 par de jeunes peintres allemands pour renouer avec l'esprit médiéval dans l'art. Réagissant notamment au néoclassicisme du XVIIIe siècle, la confrérie fut le premier mouvement anti-académique efficace de la peinture européenne. Le groupe, connu sous le nom de Lukasbruder, ou Confrérie de Saint-Luc, fut fondé à Vienne en 1809 par Friedrich Overbeck et Franz Pforr. La Confrérie s'engageait à régénérer l'art religieux allemand en s'inspirant des œuvres de Dürer, du Pérugin et de Raphaël.
Overbeck et Pforr se rendirent à Rome en 1810 et furent rapidement rejoints par d'autres artistes. L'un des objectifs du groupe était de faire revivre la fresque telle qu'elle avait été pratiquée au Moyen Âge et à la Renaissance. Les Nazaréens étaient particulièrement admirés par les préraphaélites.
Les Nazaréens croyaient que tout art devait servir un but moral ou religieux ; ils admiraient les peintres de la fin du Moyen Âge et du début de la Renaissance et rejetaient la plupart des peintures ultérieures (promulguées par les académies européennes), estimant qu'elles abandonnaient les idéaux religieux au profit de la virtuosité artistique. Ils pensaient également que la routine mécanique du système académique pouvait être évitée par un retour à l'enseignement plus intime de l'atelier médiéval. C'est pourquoi ils travaillaient et vivaient ensemble dans une existence semi-monastique.
Rapport d'état : Le tableau a été entoilé sur un panneau de conservation. La peinture d'origine semble avoir été consolidée, avec des zones de craquelures légèrement surélevées sur toute la surface picturale, qui semble stable. La tonalité est forte. Le tableau est encadré dans un cadre contemporain de style tabernacle et est protégé par un verre antireflet.
Veuillez noter.Le cadre inclus dans les photos ci-dessus a été ajouté à l'œuvre par un tiers/le vendeur ; il ne fait donc pas partie intégrante de l'objet. Il s'agit donc d'un cadeau et vous est offert sans frais supplémentaires. Ainsi, dès réception de votre œuvre, vous pourrez l'exposer au mur. Nous n'envoyons pas de fixations, sauf si elles sont déjà fixées aux cadres. Tout dommage subi par le cadre pendant le transport ne peut donner lieu à une réclamation de l'acheteur ni à une demande d'annulation de la vente.
Nous tenons également à souligner que, bien que nous assurions tous les tableaux avant l'expédition, nous n'avons aucun contrôle sur l'expédition une fois le tableau expédié. Dans la plupart des cas, les cadres ne sont pas couverts par l'assurance que nous souscrivons pour l'expédition, qui ne couvre que le tableau.
L'acheteur devra s'acquitter des droits d'importation et des taxes associées dans le pays de destination. Veuillez consulter les conditions de vente concernant les frais de douane avant d'enchérir.
Toutes les œuvres d'art que nous vendons sont assurées pour l'expédition (sous réserve des conditions ci-dessus).
Toutes les œuvres seront emballées avec soin pour l'expédition.
La plupart des tableaux sont expédiés dans la plupart des pays de l'UE sous 7 jours ouvrés. Cependant, nous ne pouvons garantir les délais une fois le tableau sorti de notre entrepôt, car ils sont totalement indépendants de notre volonté et dépendent de divers facteurs, notamment la rapidité de réponse des acheteurs aux demandes personnalisées, etc.
Remarque: Les photos de studio/galerie des tableaux sur chevalet figurant sur les supports publiés sont uniquement destinées à représenter fidèlement la taille du tableau dans l'environnement de la pièce.
Veuillez également vous référer aux frais d'expédition et à la clause de non-responsabilité du commissaire-priseur concernant les frais de douane. Nous ne pouvons pas les calculer car ils sont prélevés dans le pays de destination et le montant à payer est déterminé par les douanes du pays de destination, et non par nous-mêmes ou le commissaire-priseur. Nous avons constaté que certains frais de douane (taxes d'importation) étaient plus élevés que prévu ; nous conseillons donc aux enchérisseurs de se renseigner sur le montant des frais de douane avant d'enchérir. Nous tenons à souligner que ce ne sont pas les douanes britanniques qui vous factureront, mais les autorités douanières du pays de destination.
1) Livraison gratuite vers le pays d'origine du tableau (sous conditions). Veuillez nous contacter avant achat.
2) Frais de livraison pour les autres pays de l'UE : 90 £.
3) Frais de livraison pour le reste du monde : 150 £.
4) Frais de livraison pour le Royaume-Uni, l'Irlande du Nord et l'Irlande : 50 £
Nous offrons un délai de retour de 14 jours, à condition que le tableau soit retourné dans le même état qu'à la réception, emballé avec le même soin et assuré au prix payé à Westcoast Fine Art Ltd.
L'acheteur sera tenu de payer les frais de douane payables dans le pays de destination. Nous conseillons toujours à l'acheteur de se renseigner auprès des autorités douanières locales pour établir les tarifs douaniers avant de s'engager à acheter.
Westcoast Fine Art is a trading name for Westcoast Fine Art Ltd. Company registered in England and Wales No. 15030029
Registered office: 71-75 Shelton Street, Covent Garden, London, United Kingdom, WC2H 9JQ