Tapis iranien laine kurk*, chaine et trame coton, circa 1950. Très bon état.
Ce Kashan richement travaillé est composé d'un motif traditionnel. Sur un fond vanille prononcé se détache un médaillon central et quatre écoinçons plus foncés. Un motif floral est largement représenté sur le champ du tapis et dans les bordures. A noter : le tapis est signé deux fois.
*Laine kurk : laine fine d'agneau prélevée par peignage.
Ville du centre de l'Iran, les réalisations de Kachan (Kashan) débutèrent durant la dynastie des Séfévides (1501-1732) et particulièrement sous le règne de Shah Abbas (1588-1629). Des écoles ont été créées et des Ustads (maîtres tisserands) ont réalisé des cartons de tapis. Les dessins s’inspiraient de la tradition persane en reproduisant des scènes de chasses, des jardins, des roses, des arbres, des motifs de mosaïques ou de bas-reliefs (Persépolis) … On retrouvait ces réalisations dans les villes de Kachan, Tabriz, Ispahan, Meched, Kerman.
Livraison en Chronopost offerte pour la France et l'Europe. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou mail. (Nous expédions nos tapis et kilims en Chronopost ou en Colissimo, à nos frais (jusqu'à 30 kg) en France métropolitaine et en Europe).