objet vendu
line

Portrait du marquis Raffaele Guarnieri, signé Felix Maria Diogg, daté 1799, huile sur panneau

Vendu
Portrait du marquis Raffaele Guarnieri, signé Felix Maria Diogg, daté 1799, huile sur panneau
Vendu
Portrait du marquis Raffaele Guarnieri, signé Felix Maria Diogg, daté 1799, huile sur panneau-photo-2
Vendu
Portrait du marquis Raffaele Guarnieri, signé Felix Maria Diogg, daté 1799, huile sur panneau-photo-3
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Portrait du marquis Raffaele Guarnieri, signé Felix Maria Diogg, daté 1799, huile sur panneau"
Portrait de raffaele Guarnieri, Marquis de Mallare, époux de Angela Del Caretto di Balestrino, père de Aurelia Guarnieri qui a épousé Ippolito Spinola, fils de Giuseppe Tomaso et d'Antonio Frajon de Villeneuve. Huile sur panneau bois de la fin du XVIIIème siècle, signé « Diogg » au dos en bas à gauche et daté 1799. Bon état de conservation, dimensions hors cadre H16,6 cm x L12,4 cm, dimensions avec cadre enl'état H24,5 cm x L20,5 cm (cadre flêché). Frais d'expédition, nous consulter.

Felix Maria Diogg est né début juillet 1762 à Andermatt, fils de Johann Columban et Katharina Deflorin, von Tavetsch. Son père travaillait comme agriculteur, charpentier, peintre et doreur. Après le grand incendie du village (1766), la famille fut obligée de déménager à Tschamut. C'est là que le prince abbé de Disentis, Colomban Sozzi, prit conscience du talent du jeune berger. Il lui permet d'étudier auprès du peintre Johann Melchior Wyrsch, qui dirige une académie d'art à Besançon, en 1780. Dès 1782, la mort de son père le rappelle à Andermatt. Sa formation antérieure lui permettait déjà de travailler comme portraitiste. Entre 1785 et 1788, Diogg complète sa formation à Florence, Rome et Naples, où il étudie notamment Raphaël Le Dominiquin et Carricci. Des raisons de santé l'obligent à revenir et à partir de 1789, il est plus ou moins en déplacement. À partir de 1790, Diogg se trouve à Rapperswil. 1792 Mariage avec Lisette Curti, fille de Karl Ludwig, maître de guilde. Diogg a reçu de nombreuses commandes de portraits de la part de la classe moyenne supérieure. En 1794, influencé par les idées de la Révolution française, il publie une lettre ouverte dénonçant l'hypocrisie de l'aristocratie des petites villes. Diogg est devenu le portraitiste néoclassique le plus important de Suisse. En 1797, il rencontre Goethe à Stäfa. Diogg, un homme politiquement actif, était souvent en déplacement. Il peint à Appenzell, Saint-Gall et Herisau, de1799 à 1809 à Berne et en Suisse occidentale, plus tard en Alsace et à Karlsruhe, où il représente la tsarine russe Élisabeth Alexeïevna en 1814. Zurich reste le centre de sa sphère d'influence. Diogg est décédé à Rapperswil en 1834

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux portraits

Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Galerie Antique
portraits du XVIIè, XVIIIème, et XIXème siècle

Portrait du marquis Raffaele Guarnieri, signé Felix Maria Diogg, daté 1799, huile sur panneau
1552425-main-682f0bd059ecb.jpg

0625858460



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form