Boite en bois de Huanghuali et bronze doré.Chine 18° siècle. flag

Boite en bois de Huanghuali et bronze doré.Chine 18° siècle.
Boite en bois de Huanghuali et bronze doré.Chine 18° siècle.  -photo-2
Boite en bois de Huanghuali et bronze doré.Chine 18° siècle.  -photo-3
Boite en bois de Huanghuali et bronze doré.Chine 18° siècle.  -photo-4
Boite en bois de Huanghuali et bronze doré.Chine 18° siècle.  -photo-1
Boite en bois de Huanghuali et bronze doré.Chine 18° siècle.  -photo-2
Boite en bois de Huanghuali et bronze doré.Chine 18° siècle.  -photo-3
Boite en bois de Huanghuali et bronze doré.Chine 18° siècle.  -photo-4
Boite en bois de Huanghuali et bronze doré.Chine 18° siècle.  -photo-5
Boite en bois de Huanghuali et bronze doré.Chine 18° siècle.  -photo-6
Boite en bois de Huanghuali et bronze doré.Chine 18° siècle.  -photo-7
Boite en bois de Huanghuali et bronze doré.Chine 18° siècle.  -photo-8

Description de l’antiquite :

"Boite en bois de Huanghuali et bronze doré.Chine 18° siècle. "
Trés rare boite en bois Huanghuali. Montures d'origine en bronze coulé doré au mercure. L'entrée de serrure est ciselé d'une scéne de paysage lacustre sur un fond martelé au perloir dans le style Sawasa, les deux charnières sont en suite, mais décorées de branches fleuries, pruniers et pivoines (symbole d'immortalité). La présence d'un grenadier et d'un prunier dans le paysage lacustre ont probablement,eux aussi,une signification symbolique qui nous échappe (toutefois la grenade est symbole du respect des traditions) de même que l'extraordinaire fermoir de forme zoomorphe, en effet, il représente un animal fantastique stylisé , jaillissant des flots un corps de libelulle à tête de lingzhi aux pattes repliées de dragon et aux 2 ailes latérales.Les 8 angles de la boite ont été renforcés tardivement par 8 coins en feuilles de bronze découpés et l'intérieur a été aménagé pour un nécessaire,probablement, à couture.
La belle qualité des montures, le style Sawasa et la belle patine du bois nous permettent de penser que cette boite est du 18° siècle et au plus tard du début du 19°siècle.
Bon état général, pas de restauration. Dorure en bon état sauf sur le fermoir où elle est naturellement usée.

246x157x117mm
Prix: 1 300 €
Epoque: 18ème siècle
Style: Art d'Asie
Etat: En l'etat

Matière: Bois massif

Référence (ID): 1552406
Disponibilité: En stock
line

"Conservatoire Sakura" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Autres Meubles, Art d'Asie"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Conservatoire Sakura
Antiquités Asiatiques
Boite en bois de Huanghuali et bronze doré.Chine 18° siècle.
1552406-main-682f04a1a6da2.jpg

0607111583



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form