Guérison Du Paralytique. Huile Sur Panneau. école Castillane, XVIe Siècle. flag

 Guérison Du Paralytique. Huile Sur Panneau. école Castillane, XVIe Siècle.
 Guérison Du Paralytique. Huile Sur Panneau. école Castillane, XVIe Siècle.-photo-2
 Guérison Du Paralytique. Huile Sur Panneau. école Castillane, XVIe Siècle.-photo-3
 Guérison Du Paralytique. Huile Sur Panneau. école Castillane, XVIe Siècle.-photo-4
 Guérison Du Paralytique. Huile Sur Panneau. école Castillane, XVIe Siècle.-photo-1
 Guérison Du Paralytique. Huile Sur Panneau. école Castillane, XVIe Siècle.-photo-2
 Guérison Du Paralytique. Huile Sur Panneau. école Castillane, XVIe Siècle.-photo-3
 Guérison Du Paralytique. Huile Sur Panneau. école Castillane, XVIe Siècle.-photo-4
 Guérison Du Paralytique. Huile Sur Panneau. école Castillane, XVIe Siècle.-photo-5
 Guérison Du Paralytique. Huile Sur Panneau. école Castillane, XVIe Siècle.-photo-6

Description de l’antiquite :

" Guérison Du Paralytique. Huile Sur Panneau. école Castillane, XVIe Siècle."
Guérison du paralytique. Huile sur panneau. École castillane, XVIe siècle.
Partiellement reconstruit.
Scène religieuse située dans un intérieur prestigieux, en pierre bicolore, représentant une série de personnages masculins en interaction les uns avec les autres. Dix d'entre eux sont debout, avec des auréoles dorées gravées de motifs architecturaux (l'un d'eux porte un palmier, un autre une canne) ; l'un d'eux repose un pied nu sur un pouf, qui semble également contenir la tête ou la partie supérieure d'un autre personnage, qui apparaît allongé, regardant vers le haut, avec un pied bandé. Il est important de noter les restaurations sur le panneau, dans lequel une série d'éléments ont été dessinés, en continuant ce qui a été conservé dans la mesure du possible. D'un point de vue iconographique, la question n'est pas claire : étant donné la présence d'une béquille dans la main, le pied bandé du personnage couché est logique et, si le Christ est le personnage central, nous pourrions assister à une guérison (peut-être celle du paralytique de Capharnaüm, qui a eu lieu dans une maison, ou les guérisons dans le temple de Dieu mentionnées par Matthieu [21:14-15]. ), bien que la présence de la palme suggère un enterrement (selon certains évangiles apocryphes, les pères de l'Église... un ange est apparu à Marie trois jours avant sa mort/son ascension pour lui donner une palme du Paradis qu'elle devait remettre aux apôtres pour qu'ils la portent à son corps) ou un saint qui a été martyrisé. Du point de vue stylistique, les influences flamandes présentes dans le panneau sont claires (visages, tissus, etc.), ainsi que des détails plus caractéristiques de la peinture gothique espagnole (auréoles dorées, architecture, etc.), ce qui peut placer l'œuvre dans le mouvement hispano-flamand. 
L'oculus avec des voussoirs bicolores rouges et blancs était courant dans l'architecture espagnole, et cet élément du panneau peut être comparé à celui de l'église Santa María la Mayor de Abiesgo à Huesca (sans couleurs), de l'église mudéjare de la Vierge de Tobed à Saragosse (avec des oculus avec des treillis dans ces couleurs), ou de l'église de San Pedro de Palencia (avec un oculus avec des lignes similaires à l'intérieur). Des carreaux roses et verts (bien que non disposés comme dans cette œuvre) se trouvent dans La Vierge des Rois Catholiques, conservée au musée du Prado, datée entre 1491 et 1493 et liée à un peintre hispano-flamand castillan. Le musée national d'art de Catalogne abrite une Vierge du lait dont le donateur est lié à León et qui est datée de la seconde moitié du XVe siècle. Jésus y porte une auréole semblable à celle de ce panneau. Certains y voient une forte influence de Pedro Berruguete (Paredes de Nava, Palencia vers 1450 - Madrid ? 1503) ; à comparer avec la Naissance de la Vierge du Retable de l'église de San Martín de Becerril de Campos (vers 1495, Musée diocésain de Palencia), la Lamentation sur le Christ mort (cathédrale de Palencia, vers 1490), etc.
- Dimensions : 99x4x128 cm
Prix: 18 000 €
Epoque: 16ème siècle
Style: Autre style
Etat: Restauré

Matière: Autre
Largeur: 99 cm
Hauteur: 128 cm
Profondeur: 4 cm

Référence (ID): 1550958
Disponibilité: En stock
line

"Z sierra Arte y Décoration" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Christianisme, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Z sierra Arte y Décoration
Antiquités et Décoration
Guérison Du Paralytique. Huile Sur Panneau. école Castillane, XVIe Siècle.
1550958-main-682c5327e1114.jpg

+34 914315812



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form