Chaise Cello par Arman, vers 1990, France flag

Chaise Cello par Arman, vers 1990, France
Chaise Cello par Arman, vers 1990, France -photo-2
Chaise Cello par Arman, vers 1990, France -photo-3

1550579-main-682c47cb7886b.jpg 1550579-682b5a5a3bde4.jpg 1550579-682b5a71b160e.jpg

Description de l’antiquite :

"Chaise Cello par Arman, vers 1990, France "
Chaise "Cello" d'Arman, vers 1990, France.
Editions Hugues Chevalier n°6/50.
Signé et numéroté sous le siège sur une plaque de laiton.
Fabriqué en hêtre ébonisé.
Circa 1990, France.

Dimensions : 86 cm hauteur x 42 cm largeur x 48 cm profondeur 

Arman (17 novembre 1928 - 22 octobre 2005) est un artiste américain né en France.
Né à Nice, en France, Armand Fernandez est un peintre qui est passé de l'utilisation d'objets pour les traces d'encre ou de peinture qu'ils laissent (cachets, allures d'objet) à leur utilisation en tant qu'œuvres d'art elles-mêmes.
Il est surtout connu pour ses Accumulations et ses destructions/recompositions d'objets. Le père d'Arman, Antonio Fernandez, un antiquaire de Nice, était également un artiste amateur, un photographe et un violoncelliste.
Arman a appris de son père la peinture à l'huile et la photographie. Il a étudié à l'École nationale des arts décoratifs de Nice, puis à l'École du Louvre à Paris. Puis, en 1957, il s'intéresse aux objets usuels en tant qu'œuvres d'art.
Il réalise d'abord ce que l'on appellera ses "allures d'objet", où il trempe un objet dans la peinture et le presse sur la toile, laissant ainsi l'ombre ou l'empreinte de l'objet. Son intention était de supprimer la fonction matérielle d'un objet afin que la seule fonction restante soit de "nourrir l'esprit" en tant qu'œuvre d'art.
Quel meilleur moyen d'atteindre ce résultat que de briser, découper ou même brûler des objets tels que des violons, des téléphones, des machines à écrire
Il a également rendu des objets inutiles en les accumulant, comme 2 000 montres-bracelets dans une boîte en plexiglas qui donnaient toutes une heure différente.
Il a acquis une reconnaissance mondiale et est considéré comme l'un des créateurs les plus prolifiques et les plus inventifs de la fin du XXe siècle.

Ses œuvres figurent dans les collections de nombreux musées, dont le Metropolitan Museum of Art de New York, la Tate Gallery de Londres et le Centre Pompidou de Paris. Les œuvres d'Arman ont également été exposées dans des galeries, des musées et des espaces publics du monde entier, notamment au Musée d'art contemporain de Téhéran (Iran), au Musée d'art de Tel Aviv (Israël), au Musée des arts décoratifs et à l'Opéra de Paris (France), au La Jolla Museum Contemporary (Californie) et au Guggenheim (New York). Il est décédé en 2005 à New York.
Prix: 2 500 €
Artiste: Arman
Epoque: 20ème siècle
Style: Autre style
Etat: Parfait état

Matière: Bois peint
Largeur: 42
Hauteur: 86
Profondeur: 48

Référence (ID): 1550579
Disponibilité: En stock
line

"Petit Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Sièges Design, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Petit Antiquités
Mobilier, tableaux, objets d'art
Chaise Cello par Arman, vers 1990, France
1550579-main-682c47cb7886b.jpg

0145044654 ou 0142930575 ou 0145205444

0603003983



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form