objet vendu
line

Jean Antoine Bruns, Console En Acajou Estampillée d'Epoque Louis XVI Vers 1780

Vendu
Jean Antoine Bruns, Console En Acajou Estampillée d'Epoque Louis XVI Vers 1780
Vendu
Jean Antoine Bruns, Console En Acajou Estampillée d'Epoque Louis XVI Vers 1780-photo-2
Vendu
Jean Antoine Bruns, Console En Acajou Estampillée d'Epoque Louis XVI Vers 1780-photo-3
Vendu
Jean Antoine Bruns, Console En Acajou Estampillée d'Epoque Louis XVI Vers 1780-photo-4
Vendu
Jean Antoine Bruns, Console En Acajou Estampillée d'Epoque Louis XVI Vers 1780-photo-1
Vendu
Jean Antoine Bruns, Console En Acajou Estampillée d'Epoque Louis XVI Vers 1780-photo-2
Vendu
Jean Antoine Bruns, Console En Acajou Estampillée d'Epoque Louis XVI Vers 1780-photo-3
Vendu
Jean Antoine Bruns, Console En Acajou Estampillée d'Epoque Louis XVI Vers 1780-photo-4
Vendu
Jean Antoine Bruns, Console En Acajou Estampillée d'Epoque Louis XVI Vers 1780-photo-5
Vendu
Jean Antoine Bruns, Console En Acajou Estampillée d'Epoque Louis XVI Vers 1780-photo-6
Vendu
Jean Antoine Bruns, Console En Acajou Estampillée d'Epoque Louis XVI Vers 1780-photo-7
Vendu
Jean Antoine Bruns, Console En Acajou Estampillée d'Epoque Louis XVI Vers 1780-photo-8
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Jean Antoine Bruns, Console En Acajou Estampillée d'Epoque Louis XVI Vers 1780"
Jean Antoine Bruns, Console En Acajou Estampillée d'Epoque Louis XVI

Vers 1780


Exceptionnelle Console en Acajou d'Epoque Louis XVI, Estampillée de Jean Antoine Bruns, Collaborateur de Riesner, Reposant sur des Pieds Toupies, se Terminant par des Sabots en Bronze Doré.

Cette Console de Forme Concave, Ouvrant par un Tiroir en Ceinture, est Garnie d'un Dessus de Marbre Blanc Veiné, Ceint d'une Galerie En Bronze Doré à Frises de Draperies. Son Piètement Réunis par une Tablette d'Entretoise. Ses Montants à Colonnes Rudentées Incrustées de Laiton Doré. Belle et Riche Ornemenation de Bronze et Laiton Doré et Ciselé Tels que Galerie, Baguettes, Entrées de Serrures, Sabots, Bagues, Encadrements. Possède sa Clef. Belle Essence de Bois. Elle Porte l'Estampille de Jean-Antoine BRUNS.

Mobilier de Qualité Exceptionnelle, aux Lignes Raffinées et Elégantes, Estampillée du Célèbre et Renommé, Maître Ebéniste, Jean - Antoine BRUNS, Collaborateur de RIESNER.  Cette Console Alliant Utilité Pratique Grâce à sont Spacieux Tiroirs, Vous Pourrez Egalement y Exposer Vos Objets d'Art, de Decoration, Horlogerie ou Luminaire. Mais Rendant Egalement un Sublime Visuel, avec ses Courbes Harmonieuses et Délicates, Ses Finitions Soignées, Digne du Grand Maître, Elle Deviendra une Pièce Maîtresse de Votre Décoration. Remarquable par sa Qualité, La Richesse des Ornementations, Elle Témoigne du Raffinement du Mobilier Parisien de l'Epoque Louis XVI, Elle Apportera Luxe et Prestige à Votre Demeure.


Jean-Antoine Bruns, Maître Ebéniste. Paris.
Maître le 17 mai 1782. Mobilier National, Paris. Jean-Antoine Bruns, admis à sa maîtrise en 1782, a surtout fourni des meubles à la fin du règne de Louis XVI, puis sous le Directoire et sous l'Empire avant de devenir ébéniste de Louis XVIII. Toutes ses oeuvres font part d'un réel talent et d'un grand souci de bonne fabrication. Il commença sa carrière rue Saint-Nicolas où il travailla pour la cour en collaboration avec Riesener. Ses meubles, commodes demi lune, grandes armoires, secrétaires, chiffonniers... tous de style Louis XVI, de forme élégante, étaient soit recouverts de bois de placages à dessins géométriques soit simplement de placage d'acajou ou ornés de laque de Chine avec des décors de paysages. Jean Antoine Bruns fut un des rares ébénistes qui participèrent à l'exposition de l'an VI et, vers cette époque, donna la mesure de ses mérites en exécutant, pour l'écrivain d'Aucour Saint-Just un fauteuil de bureau en acajou, de forme circulaire, orné de colonnes doriques et de gaines à têtes de sphinx, avec des riches incrustations de cuivre et d'écaille. Plus tard, Bruns obtint des commandes officielles pour le service des ministres et des hauts dignitaires de l'Empire; ses fournitures comprenait principalement des tables à jeu, des consoles de salon et de grandes armoires en acajou massif. Il continua d'être employé par le Garde-meuble sous la Restauration et fit pour Louis XVIII un guéridon à trois pieds, en racine d'ormes, de dessus décoré d'une mosaïque en bois de couleurs. Il s'associa à son fils qui lui succédera en 1824 comme "fournisseur breveté de la Couronne". (mobilier et ébénistes du xviiième).

Travail Parisien d'Epoque Louis XVI, XVIIIème Siècle, Vers 1780.
Dimensions :

Hauteur : 90.5 cm

Largeur : 129.5 cm

Profondeur : 47.5 cm


En Bel Etat de Conservation, à souligner, deux petits coin de marbre anciennement restauré, n'alterant pas au visuel du meuble.

Nous sommes à Votre Disposition, pour toute information complémentaire.


WWW.DANTAN.STORE

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Consoles anciennes

Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

DANTAN
Mobilier et objets XVIIIème, XIXème, XXème

Jean Antoine Bruns, Console En Acajou Estampillée d'Epoque Louis XVI Vers 1780
1550324-main-682b23d7903f3.jpg

06.81.50.13.37



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form