Le Tallec. Boite En Porcelaine. Vers 1967 flag

Le Tallec. Boite En Porcelaine. Vers 1967
Le Tallec. Boite En Porcelaine. Vers 1967-photo-2
Le Tallec. Boite En Porcelaine. Vers 1967-photo-3
Le Tallec. Boite En Porcelaine. Vers 1967-photo-4
Le Tallec. Boite En Porcelaine. Vers 1967-photo-1
Le Tallec. Boite En Porcelaine. Vers 1967-photo-2
Le Tallec. Boite En Porcelaine. Vers 1967-photo-3
Le Tallec. Boite En Porcelaine. Vers 1967-photo-4
Le Tallec. Boite En Porcelaine. Vers 1967-photo-5
Le Tallec. Boite En Porcelaine. Vers 1967-photo-6

Description de l’antiquite :

"Le Tallec. Boite En Porcelaine. Vers 1967"

Le Tallec. ** Boite ovale en porcelaine blanc de forme ovale à fond plat, le couvercle monté à charnière est légèrement bombé; La boite présente une ornementation à volutes stylisées peinte de couleur Bordeaux sur la panse et qui est associée au décor de bouquet de fleurs de champs sur le couvercle. Les bords de couvercle et de corps sont enchâssés dans une monture en metal doré agrémentée d’une frise de flot, la prise de couvercle est en forme de coquille Saint Jacques.  Signé par le peintre sur le fond, initiales FE.  Fabrication de l’année 1967.
Longueur : 8,7 cm
Largeur : 5,8 cm
Hauteur : 5,2 cm
Parfait etat 


** C'est en 1928 que Camille Le Tallec, jeune diplômé de l'École du Louvre, crée son propre atelier de décoration sur porcelaine dans le 20e arrondissement de Paris. Très vite, la réputation du lieu grandit et les collaborations de l'entrepreneur avec des marques renommées se multiplient, à l'image de son partenariat avec la marque Puitforcat, aujourd'hui propriété du groupe Hermès. En 1991, Tiffany & Co, souhaitant répondre à la demande croissante de sa clientèle, rachète l'Atelier Le Tallec. L'excellente réputation de la manufacture parisienne ainsi que la réduction du nombre d'industries dédiées à la peinture artisanale sur porcelaine font de ce choix une évidence pour le joaillier américain.


Prix: 165 €
Epoque: 20ème siècle
Style: Louis XV - Transition
Etat: Parfait état

Matière: Porcelaine
Longueur: 8,7 cm
Largeur: 5,8 cm
Hauteur: 5,2 cm

Référence (ID): 1547696
Disponibilité: En stock
line

"Lucas L&E" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Pièces De Forme En Porcelaine, Louis XV - Transition"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Lucas L&E
Argenterie ancienne, Arts liturgiques, Arts Russes, Arts de la tables
Le Tallec. Boite En Porcelaine. Vers 1967
1547696-main-68250cf00ec5b.jpg

0615687757



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form