XVIIe Siècle, Disciple De Giuseppe Recco (naples,1634- Alicante,1695), Nature Morte De Poissons flag

XVIIe Siècle, Disciple De Giuseppe Recco (naples,1634- Alicante,1695), Nature Morte De Poissons

1547187-main-6824735ab4ccb.jpg

Description de l’antiquite :

"XVIIe Siècle, Disciple De Giuseppe Recco (naples,1634- Alicante,1695), Nature Morte De Poissons"
XVIIe siècle, disciple de Giuseppe Recco (Naples,1634- Alicante,1695)

Nature morte de poissons, calmars, huîtres et coraux sur la plage

Huile sur toile, 57,5 x 117 cm

Avec cadre, cm

Au dos de la toile, sceau en cire et étiquette d’inventaire du début du XXe siècle portant l’inscription "P.[or]ta / sc. [uola] Sorrento / lot n.3 / [...] Recco".

Cette toile poursuit en plein les styles de la nature morte du XVIIe siècle qui avait comme genre à Naples une de ses capitales. Nombreux sont les noms qui se distinguent dans cette typologie d’œuvres, représentant des fleurs, des fruits, des instruments de musique et des animaux, parmi lesquels on compte justement des poissons, des mollusques et des crustacés. En ce sens, Giuseppe Recco était l’un des piliers de l’école napolitaine, représentant différents sujets dans sa production mais avec une propension particulière pour les natures mortes marines, reprise ensuite par ses fils Elena et Nicola Maria; élève de Paolo Porpora et fils du peintre Giacomo, le Recco a conçu des compositions qui ont fait école dans le paysage pittoresque napolitain mais en réussissant à se distinguer particulièrement pour la représentation de la faune marine, comme l’attestent les critiques et les biographes, Pour le rendu vif et la brillance de ces derniers qui dépasserait celle de tous ceux qui l’avaient précédé. Cette œuvre reprend pleinement son style et ses compositions : les écailles des poissons réfléchissant la lumière, soulignée par un décor sombre, l’agencement désordonné, la variété des espèces, parmi lesquelles on trouve des Les coraux rouges, les calmars gris et les huîtres à coquille sombre. L’ouverture sur le fond marin ne contraste pas avec les protagonistes du premier plan et le ciel nuageux, ainsi que les rochers de couleur terreuse sombre, recréent sous une forme variée et aérée les environnements complètement sombres et fermés présents dans d’autres représentations.
Prix: 3 800 €
Epoque: 17ème siècle
Style: Autre style
Etat: Bon état

Matière: Huile sur toile
Longueur: 57
Largeur: 117

Référence (ID): 1547187
Disponibilité: En stock
line

"Ars Antiqua srl" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Natures Mortes, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Ars Antiqua srl
Antiquaire généraliste
XVIIe Siècle, Disciple De Giuseppe Recco (naples,1634- Alicante,1695), Nature Morte De Poissons
1547187-main-6824735ab4ccb.jpg

+39 02 29529057



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form