Bonnetière Dite “homme Debout” En Bois Fruitier, Début XXe, Style Louis-philippe flag

Bonnetière Dite “homme Debout” En Bois Fruitier, Début XXe, Style Louis-philippe
Bonnetière Dite “homme Debout” En Bois Fruitier, Début XXe, Style Louis-philippe-photo-1
Bonnetière Dite “homme Debout” En Bois Fruitier, Début XXe, Style Louis-philippe-photo-2
Bonnetière Dite “homme Debout” En Bois Fruitier, Début XXe, Style Louis-philippe-photo-3
Bonnetière Dite “homme Debout” En Bois Fruitier, Début XXe, Style Louis-philippe-photo-4
Bonnetière Dite “homme Debout” En Bois Fruitier, Début XXe, Style Louis-philippe-photo-5
Bonnetière Dite “homme Debout” En Bois Fruitier, Début XXe, Style Louis-philippe-photo-6
Bonnetière Dite “homme Debout” En Bois Fruitier, Début XXe, Style Louis-philippe-photo-7
Bonnetière Dite “homme Debout” En Bois Fruitier, Début XXe, Style Louis-philippe-photo-8

Description de l’antiquite :

"Bonnetière Dite “homme Debout” En Bois Fruitier, Début XXe, Style Louis-philippe"

Élégante bonnetière, également appelée “homme debout”, réalisée sur commande au début du XXe siècle pour un propriétaire terrien de la Vallée de la Loire. Fabriquée en bois fruitier local soigneusement sélectionné, elle incarne le raffinement sobre et équilibré du style Louis-Philippe, tout en témoignant d’une fabrication artisanale de haute qualité, utilisant la technique traditionnelle du tenon-mortaise.

Elle ouvre par une porte unique, découvrant trois étagères fixes, idéales pour le rangement du linge de maison, de la vaisselle, de documents ou encore pour une utilisation détournée en penderie d’appoint, avec l’ajout éventuel d’une tringle.

La serrure d’origine est en parfait état de fonctionnement et conserve sa clé, apportant un détail raffiné et discret.

La corniche débordante, aux lignes pures et bien proportionnées, souligne l’élégance sobre de l’ensemble. Le meuble repose sur des pieds patins robustes et l’arrière est intégralement en bois massif, gage de qualité et de durabilité.

La patine authentique du bois et son veinage naturel réchauffent l’espace et confèrent à ce meuble un cachet supplémentaire, à la fois chaleureux et intemporel.

Entièrement nettoyée et prête à l’usage, cette bonnetière trouvera facilement sa place dans une entrée, un couloir, un bureau, une chambre ou encore une salle de bain, apportant une touche de charme campagnard chic et d’authenticité.

Une video est disponible sur Instagram à antiquites_guideau.

Prix: 900 €
Epoque: 20ème siècle
Style: Louis Philippe-Restauration-Charles X
Etat: Très bon état

Matière: Bois massif
Largeur: 65 cm (25,59 in)
Hauteur: 226 cm (88,97 in)
Profondeur: 54 cm (21,26 in)

Référence (ID): 1546904
Disponibilité: En stock
line

"Antiquités Guideau" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Armoires, Louis Philippe-Restauration-Charles X"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Antiquités Guideau
Meubles XVIII, XIX, XXème siècle
Bonnetière Dite “homme Debout” En Bois Fruitier, Début XXe, Style Louis-philippe
1546904-main-6823ae8ab20ce.jpg

0680725502



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form