hauteur de 36 cm. et 39cm
Effigie masculine aux attributs prononcés, d'un très bel équilibre, ainsi que la statue féminine
Usure due à l'usage prononcé qui donne presque un effacement du relief laissant place à une forte brillance.
Les jambes sont fléchies selon les canons habituels.
Les bustes sont puissants aux bras écartés avec des bracelets et serre-bras sculptés.
Scarifications sur les torses et dos ainsi que sur les cous, les joues et aux abords des lèvres.
Coiffes très élaborées avec attache-barbe sur le côté pour l'homme (comme souvent les dignitaires le font).
Les proportions agréables des statues, les belle sérénités émanant des visages sont les marques d'un Grand et Maître sculpteur.
La patine à la fois brillante et croûteuse par endroit sont les signes des soins prodigués à ces époux de l'autre monde.
Les importantes coiffes laissent supposer de la grande importance des personnages représenté (Chef, Roi ou reine et ou Grands Dignitaires).
Usure d'usage importante aux visages prouvant la forte manipulation au fil des années.
Les yeux circulaires et les bouches à peine esquissés laissent suggérer une certaine introspection.
le socle de l'homme a été recollé et la coiffe en forme de queue de castor de la femme a été recollée sinon très bon état
Envoi gratuit dans le monde entier.