Etienne DOIRAT, Commode En Marqueterie d'Epoque Régence Vers 1720 flag

Etienne DOIRAT, Commode En Marqueterie d'Epoque Régence Vers 1720
Etienne DOIRAT, Commode En Marqueterie d'Epoque Régence Vers 1720-photo-2
Etienne DOIRAT, Commode En Marqueterie d'Epoque Régence Vers 1720-photo-3
Etienne DOIRAT, Commode En Marqueterie d'Epoque Régence Vers 1720-photo-4
Etienne DOIRAT, Commode En Marqueterie d'Epoque Régence Vers 1720-photo-1
Etienne DOIRAT, Commode En Marqueterie d'Epoque Régence Vers 1720-photo-2
Etienne DOIRAT, Commode En Marqueterie d'Epoque Régence Vers 1720-photo-3
Etienne DOIRAT, Commode En Marqueterie d'Epoque Régence Vers 1720-photo-4
Etienne DOIRAT, Commode En Marqueterie d'Epoque Régence Vers 1720-photo-5
Etienne DOIRAT, Commode En Marqueterie d'Epoque Régence Vers 1720-photo-6
Etienne DOIRAT, Commode En Marqueterie d'Epoque Régence Vers 1720-photo-7
Etienne DOIRAT, Commode En Marqueterie d'Epoque Régence Vers 1720-photo-8

Description de l’antiquite :

"Etienne DOIRAT, Commode En Marqueterie d'Epoque Régence Vers 1720"
Etienne DOIRAT, Attribué à, Commode En Marqueterie d'Epoque Régence

Vers 1720


Exceptionnelle Commode de Forme Arbalète d'Epoque Régence Attribué à Etienne DOIRAT, Marquetée d'Amarante, Reposant sur des Pieds Cambrés.

Cette Commode Galbée Toutes Faces, Ouvre par Quatre Tiroirs sur Trois Rangs en Façade. Elle est Garnie d'un Superbe Marbre Rouge des Flandres Mouluré et Galbé. Ses Montants Pincés et Cambrés. Belle et Riche Ornementation de Bronze et Laiton Doré Tels que Chutes d'Angles Fugurant des Bustes Féminins, Poignées de Tirage à Buste de la Comédie Italienne, Entrées de Serrures à Décor d'Hommes Barbus, Cul de Lampe, Sabots, Baguettes de Laiton Doré Soulignant Chaque Tiroir et Panneaux de Côtés. Très Belle Essence de Bois, Belle Patine.

Mobilier de Très Belle Qualité d'Exécution, aux Lignes Raffinées et Elégantes, Attribué au Célèbre et Renommé, Grand Maître Ebéniste Parisien, Etienne DOIRAT (1675 - 1732). Au Vue de la Qualité, Décoration des Bronzes, de l'Essence de Bois Utilisée et de la Forme d'Exécution, Cela Affirme son Attribution. Cette Commode Alliant Utilité Pratique avec ses Spacieux Espaces de Rangement, Vous Pourrez Egalement y Exposer Vos Objets d'Art, Horlogerie, Luminaires, Mais Rendant Egalement un Très Joli Visuel avec ses Courbes Harmonieuses et ses Finitions Soignées. Cette Pièce d'Exéception, avec Soucis du Détail et Richement Ornée de Bronze Ciselé, Digne du Grand Maître, Incarne le Raffinement du Mobilier Français d'Epoque Régence, Elle Apportera Luxe et Prestige à Votre Intérieur.

Etienne DOIRAT (1675 - 1732)
Ebéniste français du XVIIe siècle, reconnu pour son travail exceptionnel dans le domaine de l'ébénisterie. Célèbre pour sa contribution au style artistique dit du "Boulle", nommé d'après le maître ébéniste André-Charles Boulle.

Doirat était l'un des ébénistes les plus renommés de son époque, et son travail a influencé le développement de l'ébénisterie française. Il est souvent associé à la création de meubles luxueux et ornementés, caractérisés par l'utilisation de matériaux précieux tels que l'ébène, le laiton, le cuivre et des incrustations de marqueterie. Ses créations étaient reconnues pour leur élégance, leur raffinement et leur qualité exceptionnelle. Ces meubles sont fréquemment réalisés en amarante ou en bois de violette, plaqués en feuilles ou marquetés de quadrillages. Doirat emploie massivement les bronzes et de belle qualité – réalisés par des collaborateurs fondeurs et ciseleurs - où des éléments traditionnels comme les mascarons du temps de Louis XIV répondent aux bustes de femmes ou « espagnolettes » Régence ou aux divers motifs dans un style typiquement Rocaille. Il orne parfois la face de ses commodes à tiroirs sans traverse d’un large cartouche de bronze que reprennent largement par la suite ses successeurs. En ce domaine, Doirat se révèle l’un des grands créateurs de formules décoratives et de techniques – gloires de l’ébénisterie parisienne sous le règne de Louis XV. (mobilier et ébénistes du xviiième)


Travail Parisien d'Epoque Régence, Début du XVIIIème Siècle, Vers 1720.


Lire La Suite de la Description, et Photos Complémentaires, Ici.



Dimensions : 


Hauteur : 83.5 cm

Largeur : 129 cm

Profondeur : 64 cm


En Bel Etat de Conservation, à souligner, marbre anciennement restauré sur coin antérieur gauche, n'altérant en rien au visuel.


Nous sommes à Votre Disposition, pour toute information complémentaire.


WWW.DANTAN.STORE


Prix: 7 500 €
Epoque: 18ème siècle
Style: Louis XIV - Régence
Etat: Bon état

Matière: Marqueterie

Référence (ID): 1544291
Disponibilité: En stock
line

"DANTAN" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Commodes, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

DANTAN
Mobilier et objets XVIIIème, XIXème, XXème
Etienne DOIRAT, Commode En Marqueterie d'Epoque Régence Vers 1720
1544291-main-681e2577e2f6b.jpg

06.81.50.13.37



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form