Felice Giordano est né à Naples le 9 janvier 1880 et c'est dans cette ville qu'il fréquente l'Académie des beaux-arts. Cependant, son véritable maître et guide pour sa formation fut le peintre Antonino Leto, un artiste napolitain d'âge mûr qui avait été l'élève d'Adriano Cecioni à l'époque de l'"École de Resìna" où l'expérience des Macchiaioli avait apporté. Ce Leto connut un grand succès et s'installa définitivement à Capri en 1899.
L'influence de Leto est clairement visible dans la première technique picturale de Giordano, caractérisée par "une exaltation intense de la matière disposée et mise en valeur par des lumières émaillées, aussi bien dans les paysages que dans les natures mortes d'une si forte cohérence" puis, au fil du temps, l'artiste parvient à trouver sa propre dimension originale, mais cette fois en gardant à l'esprit les vues napolitaines et capricieuses d'Attilio Pratella et surtout de Rubens Santoro, ses compatriotes et un peu plus âgés que lui. En fait, son amour pour Capri est resté constant, où il a également déménagé, et les paysages de l'île sont devenus sa principale source d'inspiration dans ces années-là, bien que les natures mortes maritimes avec des poissons, des moules et des pieuvres ne manquent pas, alors que les paysages urbains, qui représentent le cœur de l'ancienne Naples, ne manquent pas.
Mais il voyage beaucoup et séjourne longtemps à Venise, inspiré par son art et influencé par les œuvres de Giacomo Favretto, puis à Paris, deux lieux où Rubens Santoro s'était également rendu avant lui.
Il se fait d'abord connaître à Naples, sa ville natale, où il présente son tableau À la campagne lors de la 22e édition de l'exposition de la Société de promotion Salvator Rosa, puis en 1913, en 1920 et à celle de 1922 avec les œuvres Capri et Notturno.
Sa notoriété s'étend également au niveau national et son exposition personnelle à la galerie Geri de Milan est bien accueillie par le public et la critique.
Ses tableaux se trouvent à la Galerie d'art moderne de Milan (Piazzetta della Fontana in Capri), dans la salle du Conseil de l'économie nationale de Bologne (Printemps de Capri), au siège de la municipalité de Naples.
Ses sujets les plus populaires sont les paysages et les vues de villes (aussi bien Naples et Capri que Venise et Paris), les natures mortes maritimes corsées et les nocturnes enchantés ou vibrants, qui comptent parmi les œuvres les plus typiques et les plus efficaces de sa production.
Il meurt à l'âge de quatre-vingt-quatre ans à Capri, son île d'adoption, le 25 août 1964. Cadre original
Cadre en bois doré