objet vendu
line

Domenico Mastroianni (1876 – 1962) Buste de jeune femme 1900 école Italienne

Vendu
Domenico Mastroianni (1876 – 1962) Buste de jeune femme 1900 école Italienne
Vendu
Domenico Mastroianni (1876 – 1962) Buste de jeune femme 1900 école Italienne-photo-2
Vendu
Domenico Mastroianni (1876 – 1962) Buste de jeune femme 1900 école Italienne-photo-3
Vendu
Domenico Mastroianni (1876 – 1962) Buste de jeune femme 1900 école Italienne-photo-4
Vendu
Domenico Mastroianni (1876 – 1962) Buste de jeune femme 1900 école Italienne-photo-1
Vendu
Domenico Mastroianni (1876 – 1962) Buste de jeune femme 1900 école Italienne-photo-2
Vendu
Domenico Mastroianni (1876 – 1962) Buste de jeune femme 1900 école Italienne-photo-3
Vendu
Domenico Mastroianni (1876 – 1962) Buste de jeune femme 1900 école Italienne-photo-4
Vendu
Domenico Mastroianni (1876 – 1962) Buste de jeune femme 1900 école Italienne-photo-5
Vendu
Domenico Mastroianni (1876 – 1962) Buste de jeune femme 1900 école Italienne-photo-6
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Domenico Mastroianni (1876 – 1962) Buste de jeune femme 1900 école Italienne"
Très rare épreuve originale en terre argileuse fin XIXe ou tout début du XXeSignée sur les épaules D Mastrioanni
H: 22,5cm
Tête recollée, petits accidentsDomenico MASTROIANNI détruisait ses œuvres après les avoir photographiées, et réutilisait la matière pour sa création suivante. En raison de ce type de technique, les critiques ont défini Domenico Mastroianni comme un « sculptographe » ! Il vendait ses images reproduites sous la forme de cartes à très grand tirage présentées dans de jolis coffrets.  Grâce à elles, nous possédons une documentation complète de son incroyable productivité quant à l’art plastique. Par la finesse et la précision de son travail, par la justesse des proportions, par son sens de la perspective et de la restitution de la réalité de la vie qui semble animer ses personnages, par le choix des sujets représentés qui démontre une attirance pour l’épopée et le lyrisme, par sa diversité d’inspiration qui va du plus profane au plus sacré, Domenico MASTROIANNI se révèle être un créateur exceptionnel.
Les cartes postales ainsi obtenues sont apparemment les seules traces qui nous restent d’une œuvre que l’on peut qualifier de gigantesque.
Il est particulièrement surprenant que de cet immense travail (au moins 600 œuvres originales) quasiment aucune d’entre elles n’ait refait surface, soit sur le marché de l’art, soit dans les ventes publiques, soit comme étant signalée dans des collections privées, soit même dans des Musées, et ce n’est pas là le moindre paradoxe !Un lien en Anglais vers l'artiste: https://blog.imagesmusicales.be/the-ephemeral-sculptures-of-domenico-mastroianni/ 
Un lien en Français vers l'artiste: https://atec-troyes.blogspot.com/2017/08/atec-troyes-domenico-mastroianni-maitre.html 

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - sculptures terre cuite

Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Open Galerie
Tableaux, Dessins, Objets d'art, mobilier

Domenico Mastroianni (1876 – 1962) Buste de jeune femme 1900 école Italienne
1543688-main-681cd1bbcfb3d.jpg

06 70 06 18 29



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form