Ce type de peinture est un grand classique de la peinture émilienne du XVIIe siècle et s'exprime entièrement et facilement par ce style cursif un peu facile et grossier qui saute immédiatement aux yeux, mais aussi par cet engagement fébrile dans l'ornementation et les descriptions minutieuses des vêtements et des objets ou par les traits physionomiques des protagonistes.
Le tableau en question est un document important de l'école émilienne à l'aube du nouveau siècle, parce qu'il montre un élan lumineux d'une brillante habileté, comme on peut le voir aussi bien dans le portrait des protagonistes que dans leurs gestes, atteignant une particularité de manière qui marque une phase significative dans le développement du genre, avec une anticipation lucide de la finesse exécutive des néoclassiques, grâce aussi à une largeur d'empâtement et à une perspicacité de définition qui sont toutes des prérogatives typiques de la grande peinture émilienne.
Lestableaux et objets d'art publiés ici sont ma propriété exclusiveet sont donc toujours disponibles pour être visionnés en personne,sur rendez-vous, dans mes différents lieux d'exposition situé àSanremo et Brescia.
L'œuvre,comme tous nos objets, est vendue accompagnée d'un certificatphotographique FIMA d'authenticité et d'origine licite; ce documentidentifie l'objet en ajoutant de la valeur à l'article.
Nousnous occupons du transport et organisons personnellement l'emballageet l'expédition d'œuvres d'art avec assurance partout dans le monde.
Ms. Riccardo Moneghini
Historien de l' Art